Aller au contenu

Demande d\'aide pour macro de cartouche


moise

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis actuellement en BTS CPI et je souhaite personnaliser un cartouche pour mon entreprise. Il n'y a pas de programmeur dans ma boite et je me penche sur les scripts sans vraiment aucune expérience.

J'ai reprit une macro existante développée par DS, je l'ai modifiée afin de la personnalisée en y allant à tâtons.

 

 

Bien que gawel ai déjà donné des renseignements pour récupérer des infos de la part, j'ai essayé de les mettre dans ma macro sans aucun résultat. Il faut dire que je ne sais pas du tout ou et comment les intégrer et les utiliser afin de les faire apparaître dans mon cartouche. Les infos dont j'ai besoin sont:

 

- La masse

- La surface mouillée

- La matière utilisée

- L'emplacement de la part (chemin d'accès)

- La désignation

- La référence

- La révision

 

Cela fait peut être beaucoup de choses à demander mais ce cartouche me tient à coeur.

 

 

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous

 

MOISE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moïse,

 

 

Je débute également en macro et j'ai, comme toi, attaqué par le cartouche. Je me suis plus que fortement inspiré de l'exemple de DS

 

Voici ce que je récupère pour notre cartouche :

- pour la désignation, la référence et la révision (tu dois au préalable avoir créer les textes "Désignation", "Référence" et "Révision") :

   Dim ProductDrawn As ProductDocument
   Set ProductDrawn = DrwSheet.Views.Item("Vue de face").GenerativeBehavior.Document
   DrwTexts.GetItem("Désignation").Text = UCase(ProductDrawn.Definition)
   DrwTexts.GetItem("Référence").Text 	 = ProductDrawn.PartNumber
   DrwTexts.GetItem("Révision").Text      = ProductDrawn.Revision

 

- pour la matière et la masse (tu dois au préalable avoir créer les textes"Matière" et "Masse") :

   DrwTexts.GetItem("Matière").InsertVariable 0, 0, ProductDrawn.Parameters.Item("Matériau")