Aller au contenu

Rotation texte


Griff

Messages recommandés

Bonjour depuis quelques jour je rencontre un petit probleme sur mes rotation de texte.

Avant que le problême ne se manisfeste, dans la fênetre de propriété quand je selectionnait un texte la rotation de celui-ci etait indiqué par rapport au SCU courant. Du coup pour aligner le texte suivant un SCu précis je n'avais qu'a mettre 0, 100, 200 ou 300.

Maintenant la roration du texte est indiqué par rapport au SCU général (en ne tenant pas compte du SCU courant). Du coup je ne peut plus aligner de manièere précise mes texte suivant un SCU donné.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Graphiquement, rotation avec Référence ?

 

Je fait juste la rotation avec la valeur dans la fénêtre des propriétés

 

Hello

 

Au hazard quelle est la valeur courante de ta variable System UCSFOLLOW ?

 

Bye, lecrabe

La valeur est sur 0

 

EDIT: je vient rajouter une information que je n'avait pas remarquer jusqu'a presen. Les textes que je doit aligner font partie d'e réféence de bloc (un point + un texte). Sur le fichier je n'ai pas de pb avec les texte tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

OK donc UCSFOLLOW = 0 - C'est la valeur "normale" !

 

SVP on parle de quoi exactement :

- un Texte/MTexte inclus dans un Bloc, par exemple le mot "STOP" dans un bloc de panneau STOP !

- un attribut variable "simple" dans un bloc

- un attribut qui est en fait un champ dynamique dans un bloc

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

OK donc UCSFOLLOW = 0 - C'est la valeur "normale" !

 

SVP on parle de quoi exactement :

- un Texte/MTexte inclus dans un Bloc, par exemple le mot "STOP" dans un bloc de panneau STOP !

- un attribut variable "simple" dans un bloc

- un attribut qui est en fait un champ dynamique dans un bloc

 

Bye, lecrabe

C'est une definition d'attribu. Le bloc est composé de 3 élements, un point et 2 definition d'attribut (je n'affiche que l'un des 2, ces 2 élément étant dans des calques séparé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

S'il s'agit d'un texte d'attribut tu ne peux pas le tourner seul, il faut tourner le bloc entier.

 

Pour réaliser la rotation de l'attribut seul il y a la commande EATTEDIT ou _eattedit ainsi tu pourras changer les propriétés de tes attributs. Le seul problème avec cette commande, à moins d'avoir un LISP ou COVADIS, c'est que tu ne peux faire qu'un bloc à la fois, aussi, lorsque tu n'en as qu'une dizaine c'est pas très grave, mais si tu en as des centaines, bonjour la patience.

 

 

Si tes blocs ne sont pas encore insérés, perso je mets la variable UCSFOLLOW sur 1 et je tourne mon dessin dans le sens ou je veux lire les textes. Un détail, une fois le dessin tourné, ne pas oublier de remettre la variable sur 0 sinon, si tu fais un SCU Général, celui-ci se remettra dans sa position initiale. Le mieux c'est de donner un nom à ton SCU afin d'éviter les mauvaises surprises.

 

NOTA: Tu peux aussi le faire sans tourner le dessin rien qu'en changeant le SCU, mais c'est plus pratique lorsqu'on le tourne.

 

 

Voilà, j'espère avoir été assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc simple mais efficace, si tu ctrl+clic sur ton attribut, les propriétés affichent les propriétés de l'attribut et tu peux donc entrer la valeur de rotation pour ton seul attribut sans tourner le bloc ou les autres attributs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité