Aller au contenu

cotes fond de forme

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

sur un projet de multi plate forme, je travaille à partir des alti fini, et paramètre mes couches. Normal. Du coup, quand je fait apparaitre le cotation, les alti fini sont affichées aux sommets de la plt.

je dois sortir un plan de terrassement, comment faire pour que les altimétries qui apparaissent sur le plan soit celles du fond de forme et non celle du fini?

J'ai été alerté car l'entreprise conteste mes déblais/remblais car elle comptait faire les fond de forme sur les cotes du fini. j'ai beau l'écrire au dessus du cartouche, sortir les coupes ou je cote l'épaisseur globale des couches et où, sur les coupes toujours j'ai une ligne qui fait apparaitre les alti fond de forme, ils n'ont regarder que le plan, ne se sont pas posé de question sur les alti identique au RDC et ont râlé car ils y avait beaucoup plus de remblais que sur le DPGF...

c'est vrai que pour un plan de terrassement indiquer le fini c'est moyen, le bonhomme qui conduit le bull à pas forcément une attention soutenue... même si...

Posté(e)

Bonjour,

Il suffit, dans la partie Textes de cotation du menu d'Edition des plates-formes de la barre d'outils, de cocher la case : Altitudes du fond de décaissement.