Aller au contenu

[REVIT MEP] bouche aération positionnement et couleur


laud69

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai quelques question sur les bouches aération :

 

- Quand je pose une bouche sur la face d'une gaine rectangulaire : la bouche se met à l'axe de la gaine.

Peut on la désaxer à la pose ou après ? ( je n'y arrive pas, il détache la bouche de la gaine)

 

- Je ne peux pas poser de bouche sur les raccord de gaine rectangulaire : (coude rectangulaire, transformation etc ) est ce normal ?

 

- Peut on gérer la couleur des bouches indépendamment de la couleur du système ?

Pour le moment j'ai mis un matériau sur la bouche, mais des qu'elle est connecté à la gaine elle prend la couleur du systeme , que ça soit en ombré ou en réaliste.Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Quand je pose une bouche sur la face d'une gaine rectangulaire : la bouche se met à l'axe de la gaine.

Peut on la désaxer à la pose ou après ? ( je n'y arrive pas, il détache la bouche de la gaine)

 

Oui tu peux la désaxer mais il faut faire un piquage avec un bout de gaine. Y a ptet une autre technique mais c'est comme ça que je fais !!

 

 

- Je ne peux pas poser de bouche sur les raccord de gaine rectangulaire : (coude rectangulaire, transformation etc ) est ce normal ?

 

Il faut mettre un bout de gaine entre ton raccord et ton diffuseur.

 

- Peut on gérer la couleur des bouches indépendamment de la couleur du système ?

Pour le moment j'ai mis un matériau sur la bouche, mais des qu'elle est connecté à la gaine elle prend la couleur du systeme , que ça soit en ombré ou en réaliste.Merci

 

Tu peux gérer la couleur avec des filtres à appliquer sur ta vue.

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apres test :

 

Oui tu peux la désaxer mais il faut faire un piquage avec un bout de gaine. Y a ptet une autre technique mais c'est comme ça que je fais !!

 

 

 

Il faut mettre un bout de gaine entre ton raccord et ton diffuseur.

Ca marche , c'est moins pratique mais ca marche

 

 

 

 

Tu peux gérer la couleur avec des filtres à appliquer sur ta vue.

 

Ca marche en filaire et ombré merci :)

 

 

Par contre en mode réaliste, il continue à utiliser le matériau du systeme de gaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité