La Lozère Posté(e) le 15 juin 2015 Posté(e) le 15 juin 2015 Bonjour,Je suis en train de faire un projet sur Autipiste, et je me rend compte d'un problème dans la gestion des points typés.- Quand de gère la valeur de mon Dx ou mon Dz via le tableau en renseignant toutes les valeurs manuellement, tout va bien.http://img.imagesia.com/fichiers/yr/image1_imagesia-com_yr5s_small.jpgHébergé par Imagesia.com - Mais quand je fais une interpolation entre 2 valeurs, les valeurs interpollées sont prises en compte dans le calcul, mais ne sont pas directement visible dans la boite d'affectation des profils. Alors que dans le premier cas, oui.http://img.imagesia.com/fichiers/yr/image3_imagesia-com_yr6e_small.jpgHébergé par Imagesia.com Mauvaise utilisation de ma part, ou bug => piste d'amélioration???? A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
thierry.garré Posté(e) le 15 juin 2015 Posté(e) le 15 juin 2015 Salut, je ne vois pas la différence entre les deux images. Mais l'aperçu de l'affectation des profils n'est qu'un aperçu avant calcul donc je ne serais pas étonné de cette réaction. cordialement Thierry Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
La Lozère Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Posté(e) le 15 juin 2015 Salut Thierry,Dans l'image 1, je montre la fenêtre de gestion des points typé avec au PT 5 une valeur saisie manuellement à 0.75 ce qui donne une ligne projet (dans la vue d'affectation des PT) qui fini tangeant au TN (à l'extrème gauche) au niveau du point typé EET Dans l'image 2, je montre toujours la fenètre de gestion des point typé avec avec au PT 5 une valeur interpolée calculé à 0.75 ce qui donne une ligne projet (dans la vue d'affectation des PT) qui fini au-dessus du TN ( toujours à l'exptrême gauche) au niveau du point typé EET. Une autre info, c'est que la construction de base du PT type est définie avec une valeur de Dx de 1.05, ce qui correspond à l'image 2. Mais je redéfini cette valeur à 0.75 via la gestion des points typé. Je sais que "normalement" la boite de dialogue ne sert qu'a affacter les profils. Sauf qu'elle prend souvent en compte les valeur de gestion de point typé. Comme les dévers, les valeur de Dx, de Dy (sans interpollation), les fossés, etc....Et du coup, ce fonctionnement est particulièrement appréciable. Car quand on est dans des zones un peu particulière, cela évite de relancer (manuel ou automatique) le calcul. Ce qui prend forcément du temps. Merci Thierry. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
La Lozère Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Posté(e) le 15 juin 2015 voici une petite vidéo pour illustrer mes propos:Petite vidéo www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
rimbo Posté(e) le 15 juin 2015 Posté(e) le 15 juin 2015 le mieux pour ce genre de manip est l'isolation de profil, car si tu modifies le dévers avec les outils depuis la boite de dialogue d'isolement, tu vois directement la modif sur le profil en travers isolé. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Messages recommandés