Aller au contenu

Translation/étirement d\'une ligne 2D par une macro


8_pool

Messages recommandés

Salut,

 

Je cherche à rallonger une ligne 2D dans mon cartouche en CATScript (quand je rajoute un indice de modif).

 

Je pensais modifié le point d'arrivée de ladite ligne, mais je ne trouve que des méthode Get... pour les curve2D et les line2D sont a priori considérées comme inifinies, d'après la doc Automation.

 

Comment faut-il faire, sans détruire ma ligne et la recréer ?

 

 

En fouillant un peu le cartouche fourni par DS, je me suis rendu compte que pour déplacer le cartouche, la macro de DS modifie les origines de toutes les entités du cartouche, ce qui me parait un peu 'archaique' comme méthode.

 

N'y a-t'il pas moyen de leur appliquer une translation ?

Ciao :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re 8_pool

 

Il me sera difficile comme cela de t'aider si je n'ai pas plus d'information que le fait que tu veuille allongé un ligne d'un cartouche.

 

Donne un peu plus d'information voir un bout de code.

 

Peut etre que je ne pourrais te répondre mais ca servira toujours aux autres qui le pourront.

 

Enael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est comme le temps, c'est nébuleux !!

 

 

Ma question concerne ce que je nomme le bloc de modification : la petite table qui contient les colonnes Indice, Modification, Nom et Date.

A chaque nouvel indice du plan, on rajoute une ligne pour décrire la modif.

 

En mode texte et en résumé, ça ressemble à ça :

-------------------------------------------------------------------------------------

| 01 | Le texte de la modif | MOI |14.12|

-------------------------------------------------------------------------------------

| Ind. | Modification | Nom | Date|

-------------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai donc dans un premier temps créé la première ligne de ce tableau :

- les lignes horizontales du bas et du haut,

- les lignes verticales

- les titres des colonnes

 

A chaque nouvel indice, je dois donc :

- créer la ligne horizontale du haut,

- rallonger les lignes verticales,

- créer et compléter les textes

 

Mon soucis est de rallonger ces @"~ù de lignes verticales....

 

Je pensais modifier le 'EndPoint' des lignes, mais je ne trouve pas de méthodes qui vont bien

 

 

Voila, j'espère que c'est plus clair

Ciao :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

 

Je déterre les anciens posts mais au lieu d'en créé un nouveau sur le même sujet.....

 

Tout d'abord, posons le problème:

J'ai comme toi 8_pool un tableau de modif avec la même forme.

En ajoutant le 'texte de la modif', je souhaiterai que cette ligne augmente en hauteur en fonction de ce que je mets.

 

je m'explique:

Lors de modif il est bien rare de n'en rentrer qu'une c'est pour cela que lorsque je remplie ma boite de dialogue, je veux que ma ligne de modif évolue en fonction du nombre de lignes de la boite de dialogue.

 

 

J'espère être assez claire afin d'avoir un peu d'aide car pour le moment + on rentre de texte et + il empiète sur les lignes.

 

Merci pour vos réponses éventuelles

et bonne journée

 

A+ MOISE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité