CLOTHO Posté(e) le 5 juin 2015 Posté(e) le 5 juin 2015 Bonjor à tous, J'ai besoin de déterminer le contour d'un bloc (une référence externe) pour le récupérer en tant que polyligne et faire quelques lignes si celui là est contenu dans un cadre ou non. Pourriez-vous juste me dire si possible de déterminer la polyligne contour d'un bloc? Merci beaucoup pour toute réponse. Citer Autopiste & Covadis V14 - Mensura V7 - Autocad Civil3D 2013
La Lozère Posté(e) le 5 juin 2015 Posté(e) le 5 juin 2015 Hello,Une idée comme une autre....Tu as essayé en faisant un rectangle tout autour de ton bloc puis en utilisant la commande CONTOUR A plus. Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
x_all Posté(e) le 5 juin 2015 Posté(e) le 5 juin 2015 à tester, tu fait un cadre autour du bloc, puis une hachure par point sur l'extérieur du bloc, il suffit alors de récupérer la polyligne de contour de la hachure il faut que ton bloc délimite un contour fermé. Citer quelques trucs sur autocad
x_all Posté(e) le 5 juin 2015 Posté(e) le 5 juin 2015 tien ya encore le vétomodo sur le forum 2016? Citer quelques trucs sur autocad
bonuscad Posté(e) le 5 juin 2015 Posté(e) le 5 juin 2015 Bonjour, On peux récupérer l'encombrement de la boite enveloppe d'un bloc (BoundingBox) sans rien dessiner par quelque ligne de code. Si ton contour enveloppe est existant de lui même dans le bloc, tu peux aussi (si expresstools installé) utiliser la commande "_NCOPY" qui te dupliquera ce contour dans ton dessin existant. Citer Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Julian-Nihon Posté(e) le 5 juin 2015 Posté(e) le 5 juin 2015 Bonsoir, Je ne sais pas si ça fonctionne avec les blocs, mais il y a ceci : Mon lien Ju du Japon Citer
Messages recommandés