Aller au contenu

Commande ID


MadamAlex

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une collègue me fait remarqué que quand on tape la commande ID, on sélectionne un point, le X,Y,Z apparaît dans la barre de commande, mais différencie des infos reprises dans les propriétés, sous "vue" Centre X, Centre Y, Centre Z

 

Quelqu'un peut m'expliquer la différence?

 

Merci

Alexandra

CAD & BIM Manager

AutoCAD - REVIT Architecture

*BIM POWER*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... sans trop m'avancer, il me semble que ca n'a rien à voir.

 

les coordonnées "centre" XYZ sont le centre de la vue... le centre de "l'écran" quand rien n'est sélectionné! ce qui n'a rien à voir avec les coordonnées d'un point cliqué ici ou là...

Ou alors, j'ai mal compris qqchose également.

 

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xav, je pense comme toi :), "Rien n'est sélectionné" donc rien à voir...Après je ne vois pas spécialement d'intérêt à avoir les coordonnées du centre de la vue...

 

Merci

 

Alex

Alexandra

CAD & BIM Manager

AutoCAD - REVIT Architecture

*BIM POWER*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

.Après je ne vois pas spécialement d'intérêt à avoir les coordonnées du centre de la vue...

 

 

Les programeurs ne pensent pas comme toi, ça sert à centrer une vue en EP, par exemple,....

 

Sinon, pour l'ID d'un point, il suffit de le sélectionner, d'aller dans la palette des propriétés ou encore regarder sa barre d'état en bas à gauche par défaut pour obtenir les coordonnées du point en question (si la fonction "cordonnées" est active, bien sur,...),...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour l'ID d'un point, il suffit de le sélectionner

Certe, mais là tu parles d'une entité point autocad ou covadis.

Avec la commande ID, on parle de coordonnées du clic de souris, qui peut-être, une intersection, une extrémité, un milieu, etc...

 

Perso, je m'en sert très très souvent quand je veux avoir l'altitude de l'extrémité d'une face 3D, d'une polyligne 3D, etc.. Sans avoir à sortir l'armada Covadis.

 

Ou encore quand je dois renseigner une feuille excel d'informations de coordonnées issues d'un DWG via un simple copier/collé (exemple: Point W d'un ouvrage d'art).

 

Ici, on parle d'un raccorcis clavier => Très rapide

 

A plus

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

on parle de coordonnées du clic de souris, qui peut-être, une intersection, une extrémité, un milieu, etc...

 

Ah ok, j'avais en effet mal compris la demande,...

 

Commande: ID
Spécifiez un point:  X = 1853.4414 	Y = 1374.8716 	Z = 322.1640

 

Ici, on parle d'un raccorcis clavier => Très rapide

 

 

Pour tout de même aller au bout, sait on jamais,..., il est très aisé de lire les coordonnées d'un point en barre d'état =>

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour tout de même aller au bout, sait on jamais,..., il est très aisé de lire les coordonnées d'un point en barre d'état =>

 

Oui mais l'avantage de ID c'est d'avoir une trace dans la fenêtre de commande pour pouvoir faire ensuite du copier coller.

 

 

Cordialement

 

Thierry

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour l'ID d'un point, perso je regarde dans la palette des propriétés (Alt+1 {pas le 1 du pavé numérique mais celui au dessus du &}).

 

Sinon, s'il s'agit que d'un clic virtuel je passe à une petite macro toute simple « (setq a(getpoint)) » qui garde en mémoire la valeur de «a». Pour rappeler sa valeur il faut taper «!a». Tant qu'on n'a pas recliqué avec cette macro, la lettre «a» garde la valeur en mémoire. Si on veut la conserver et cliquer un autre point, il suffit de changer la lettre ou un groupe de lettres.

 

 

Exemple: (setq abc(getpoint)) rappel avec !abc

 

Pour aller plus vite j'ai créé un bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité