Aller au contenu

MATERIAUX PAROIS DE BASSIN

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, j'ai fait mes bassins et maintenant je voudrais pouvoir reproduire, via le module multiplateforme, les matériaux de structure du bassin =>

Quelle méthode adopteriez vous pour le faire ?

De même pour des postes non équipés de Covadis, je ne sais plus comment l'on fait pour que les objets covadis soit visibles (ex l'objet " Covadis :Plate-formes",..)

D'avance, merci

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Coucou

Pour ce qui est objets Covadis hors AutoCAD ( ou AutoCAD sans Covadis), la variable c'est PROXISHOW, je crois que la bonne valeur c'est 2 mais à tester.

Pour ce qui est des couches dans le module plateforme je ne gère pas ainsi mais je pense qu'il faut définir ton type de plateforme dans la bibliothèque

je ne fais pas comme ça car le module plateforme met à la verticale les couches et dans les angles ça colle pas

le plus simple est de dessiner un axe en plan en pied de talus et d'appliquer des DTY classiques, sans compter que pour implanter ce sera plus simple de balancer le XML dans le théodolite.

Une dernière chose qui me dérange sur ton dessin, es-tu certain que les couches de membranes diverses ne devraient pas revenir à plat dans la tranchée d'ancrage ?, ce que je vois me déplait dans ton dessin.

amicalement

Posté(e)

Re,

Salut Didier,

PROXISHOW

Chez moi =>

Commande: PROXYSHOW

Entrez une nouvelle valeur pour PROXYSHOW : *Annuler*

Merci, je testerai ça dés lundi,...

mais je pense qu'il faut définir ton type de plateforme dans la bibliothèque

C'est ce que j'ai fait,ça pas de pb mais je ne sais pas comment utiliser les PFms "Talus D/R" et je pense que la solution est là,...

je ne fais pas comme ça car le module plateforme met à la verticale les couches et dans les angles ça colle pas

Peux tu donner un exemple STP, j'ai bien peur de ne pas te suivre,...

le plus simple est de dessiner un axe en plan en pied de talus et d'appliquer des DTY classiques, sans compter que pour implanter ce sera plus simple de balancer le XML dans le théodolite.

C'est ce que je voulais éviter, car c'est pour un PFE de BTS TP et ils n'ont que 70h00 pour gérer entièrement le projet (avant métré, cout, organisation jusqu'au planning !!!). Pour ce BTS, la partie implantation n'est pas attendue,.

les couches de membranes diverses ne devraient pas revenir à plat dans la tranchée d'ancrage ?,

C'est une pièce du dossier technique, mais, oui, on à déjà prévu un meilleur ancrage (bien vu Didier,;))

Quelqu'un pourrait me dire si oui ou non il est possible de mettre des matériaux sur les talus et si la piste des pfms de type "Talus D/R" est la bonne à creuser ?

Merci encore,

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Et bien en fait, ça av bien !

En vidéo

Les fichiers

Dans mon projet, j'ai créé ma PF et associé au dessin les PFms "Talus D/R", est ce pour ça que j'ai bien mes matériaux également sur les talus ? Je ne sais pas bien encore, il faudra que je reprenne mes tests quand j'aurai plus de temps, mis je suis toujours intéressé par une réponse,...:rolleyes: