Aller au contenu

Xref association


philsogood

Messages recommandés

hello

je travaille sur plusieurs projets

sur ces projets j'ai des fichiers avec qqs Xref (entre 3-5/fichier)

ces fichiers donnent ensuite des plans de détails qui sont créés sur d'autres fichiers (tel est le focntionnement dans la société dans laquelle je travaille). les plans de détails appellent donc en Xref superposition les fichiers plein de Xref qui contiennent des Xref associés

mon ordi rame pas mal : est-ce que les lenteurs de mon ordi sont liés au fait que les Xref soient associés?

je trouve qu'associer les Xrefs est plus pratique que les superposer car la superposition impliquerait de ramener toute les Xrefs sur les plans de détail et quand on change l'indice les Xref(ou quand un entreprise uext. nous fournit de nouveaux plans) je vous parle pas du boulot qu'il y a à faire pour que l'affichage se fasse correctement.

comment précédez-vous pour avoir un ordi performant?

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'imagine que sur TOUS les DWGs que tu recois, tu fais !?

C'est la procedure du Decapode que je ne manque pas de ressasser a mes stagiaires ...

 

SVP sur toutes tes XREFs, tu les charges puis :

- Retour dans l'onglet OBJET

- PURGER TOUT (a priori)

- CANNOSCALE = 1:1

- SCALELISTEDIT et supprimer TOUTEs les Echelles d'Annotation POSSIBLEs (sauf la "1:1")

Rappel : les Echelles utilisees ne sont pas supprimables

 

- Regarder les types de lignes charges et si tu as des dizaines/centaines de types de lignes curieux/anormaux

ALORS tu fais FACE au Bug des types de ligne MicroStation !!

- La commande PURGER des versions 2015/2016 integrent le traitement de nettoyage (cocher toutes les options necessaires) de ces "foutus" types de ligne ...

- Sinon avec une version 2013/2014, Autodesk propose un outil :

http://knowledge.autodesk.com/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/AutoCAD-DWG-files-unexpectedly-increase-in-file-size.html

- Et d'autres outils tierces sont DISPOs : voir sur Autodesk Exchange ...

 

- Enregistrer

 

et IDEM sur le dessin principal en gardant peut etre qq trucs (calques, styles, blocs, etc) lors du PURGER !?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

les fichiers des lots extérieurs sont forcément bien massacrés

JAV+purge... les échelles, suppression des EP

bref ça rame malgré tout, il est vrai que mon poste n'est pas une bête de compétition...

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité