philsogood Posté(e) le 13 mai 2015 Posté(e) le 13 mai 2015 helloje travaille sur plusieurs projetssur ces projets j'ai des fichiers avec qqs Xref (entre 3-5/fichier)ces fichiers donnent ensuite des plans de détails qui sont créés sur d'autres fichiers (tel est le focntionnement dans la société dans laquelle je travaille). les plans de détails appellent donc en Xref superposition les fichiers plein de Xref qui contiennent des Xref associésmon ordi rame pas mal : est-ce que les lenteurs de mon ordi sont liés au fait que les Xref soient associés?je trouve qu'associer les Xrefs est plus pratique que les superposer car la superposition impliquerait de ramener toute les Xrefs sur les plans de détail et quand on change l'indice les Xref(ou quand un entreprise uext. nous fournit de nouveaux plans) je vous parle pas du boulot qu'il y a à faire pour que l'affichage se fasse correctement.comment précédez-vous pour avoir un ordi performant?Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
lecrabe Posté(e) le 19 mai 2015 Posté(e) le 19 mai 2015 Hello J'imagine que sur TOUS les DWGs que tu recois, tu fais !? C'est la procedure du Decapode que je ne manque pas de ressasser a mes stagiaires ... SVP sur toutes tes XREFs, tu les charges puis :- Retour dans l'onglet OBJET- PURGER TOUT (a priori)- CANNOSCALE = 1:1- SCALELISTEDIT et supprimer TOUTEs les Echelles d'Annotation POSSIBLEs (sauf la "1:1")Rappel : les Echelles utilisees ne sont pas supprimables - Regarder les types de lignes charges et si tu as des dizaines/centaines de types de lignes curieux/anormaux ALORS tu fais FACE au Bug des types de ligne MicroStation !!- La commande PURGER des versions 2015/2016 integrent le traitement de nettoyage (cocher toutes les options necessaires) de ces "foutus" types de ligne ... - Sinon avec une version 2013/2014, Autodesk propose un outil :http://knowledge.autodesk.com/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/AutoCAD-DWG-files-unexpectedly-increase-in-file-size.html- Et d'autres outils tierces sont DISPOs : voir sur Autodesk Exchange ... - Enregistrer et IDEM sur le dessin principal en gardant peut etre qq trucs (calques, styles, blocs, etc) lors du PURGER !? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
philsogood Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Posté(e) le 19 mai 2015 hello,les fichiers des lots extérieurs sont forcément bien massacrésJAV+purge... les échelles, suppression des EPbref ça rame malgré tout, il est vrai que mon poste n'est pas une bête de compétition...@+Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés