la-maitresse Posté(e) le 11 mai 2015 Posté(e) le 11 mai 2015 Bonjour à tous,Nous venons de passer en Autocad 2016 et nous sommes 2 à nous plaindre de l'affichage qui est flou. Les lignes bavent, les logos aussi, ça fait vraiment dessin à la main. Quelqu'un a-t-il eu le problème et pourrait-il m'aider?Merci d'avance les Autocadiens.La Maîtresse Citer
grand_sapin Posté(e) le 13 mai 2015 Posté(e) le 13 mai 2015 Bonjour, peut-être une piste, même n'étant pas sous 2016 mais 2015, je sais que cette option est tout le temps désactivée chez moi car ca donne en effet l'impression de flou : clic droit sur l'icone de l'accélération matérielle en bas à droite : Puis désactiver le lissage des lignes : Dans le même esprit, je n'apprécie pas non plus le halo bleuté lors d'une sélection qui donne cet effet de flou aussi : SELECTIONEFFECT sur 0Si ça peut aider... Sapin 1 Citer
lecrabe Posté(e) le 13 mai 2015 Posté(e) le 13 mai 2015 Hello +1 avec ABEIL Qq variables 2015/2016 : PREVIEWEFFECT (2011-2014) = 0/1/2 - Defaut = 2 : Lignes Discontinues et Epaissies - N'existe plus en 2015 ! ATTENTION : cette variable n'existe plus en 2015/2016 SELECTIONEFFECT (2015) - Nouvel effet visuel de la 2015 0 : Lignes discontinues et aucun remplissage pour les faces 1 : Lorsque l'acceleration materielle est activee, affiche l'effet de mise en surbrillance de la ligne lumineuse et le remplissage pour les faces PRESELECTIONEFFECT (2015) = 0/1 - Defaut = 1 - Nouvel effet visuel de la 2015 LINESMOOTHING (2015) = 0/1 - Defaut = 1 - RegistreDetermine si l'anti-crenelage est applique aux objets 2D dans les styles visuels Filaire 2D- Anti-Aliasing / Anti-Crenelage : INactif / ACtif HIGHLIGHTSMOOTHING (2015) = 0/1 - Defaut = 1 - Registre Controle l'effet anti-crenelage au niveau de la mise en surbrillance des objets Note: Cette variable systeme affecte uniquement les mises en surbrillance lorsque l'acceleration materielle est activee LINEFADING (2015) = 0/1 - Defaut = 1 - Registre - Effet de flou (FADING) Controls whether line displays are faded when hardware acceleration is on and you have exceeded the line density limits - Zooming increases memory usage and degrades performance. For example, lines may appear blurred or indistinct when you zoom out a view too much - For an improved performance when hardware acceleration is turned on, set lines to fade when the line density limits are reached 0 : Lines are not faded 1 : Lines are faded LINEFADINGLEVEL (2016) = 1/2/3 - Defaut = 2 - Registre When hardware acceleration is on, controls the intensity of the line fading effect Note: This system variable only applies to DirectX 11 (or later) virtual devices 1 : Low 2 : Medium 3 : High C un "PLAISIR" les nouveaux effets graphiques 2015/2016 ! Bye, lecrabe 1 Citer Autodesk Expert Elite Team
lili2006 Posté(e) le 13 mai 2015 Posté(e) le 13 mai 2015 Bonsoir à toutes et tous, Merci Patrice, pour ce petit cours,...:) Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Arthur le Saboteur Posté(e) le 19 mai 2015 Posté(e) le 19 mai 2015 hello une grooosse acolade au grand conifére ! il nous sort d'une belle "pin in the ass".cette option de ligne nous etait insupportable et ne permettait pas de visualiser clairement les fausses verticalités et horizontalités des lignes directement à l'ecran le crénelage est très utile qd on récupére des élévations avec niveaux ngf foireux uniquements pour quelques peanuts sur la 2016, il faut d'abord décocher la case "Géométrie haute qualité" avant de décocher "affichage lignes lissées" a+ Citer
la-maitresse Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Posté(e) le 19 mai 2015 Bonsoir à tous,Merci beaucoup pour vos messages et vos conseils, je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant.Vive Cadxp!La maîtresse Citer
la-maitresse Posté(e) le 8 juin 2015 Auteur Posté(e) le 8 juin 2015 La variable à modifier était bien "linesmoothing" à mettre en inactif.Merci encore Le Crabe,et vive Cadxp!La maîtresse Citer
Messages recommandés