Badarix Posté(e) le 4 mai 2015 Posté(e) le 4 mai 2015 Bonjour, J'utilise souvent la commande MAPEXPORT pour fournir des fichiers shape ou tab. toutefois, je souhaiterais savoir s'il est possible d'exporter les calques actifs (ceux que l'on voie à l'écran)car à chaque fois : - ou je suis obligé de sélectionner mes calques dans la liste déroulante - ou je fais une sélection manuelle en vous remerciant par avancecdtBada P.S. : j'utilise AutoCAD MAP 2015 Ma config : AutoCAD MAP 3D 2017 + Covadis 15.0c + Windows 7pro 64 bits
tiphon Posté(e) le 4 mai 2015 Posté(e) le 4 mai 2015 BonjourLes calques actifs, à ma connaissance non.Mais en bas à gauche du dialogue tu as possibilité de sauvegarder le paramétrage de l'export.Tu paramètres l'export shp avec les calques et les attributs qu'il faut. Tu sauvegarde le paramétrage de l'export. Et la fois suivante, tu n'as plus qu'à rapeller ce paramétrage. Cordialement
Badarix Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Posté(e) le 5 mai 2015 bonjour, Merci de votre réponse,en effet, j'ai déjà testé de sauvegardé le paramétrage de l'export mais les fichiers ont souvent des calques différents cdtbada Ma config : AutoCAD MAP 3D 2017 + Covadis 15.0c + Windows 7pro 64 bits
tiphon Posté(e) le 5 mai 2015 Posté(e) le 5 mai 2015 BonjourSi les calques changent cela ne pourra pas le faire en effet.Mais comme pour chaque calque il faut aussi paramétrer les attributs à exporter l'automatisation de l'export perd de son intérêt. A moins qu'il n'y ait pas d'attributs! Cordialement
Badarix Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Posté(e) le 6 mai 2015 Bonjour, la majorité des mes calques ont un attribut. je vais essayer de me faire des fichiers types quite à avoir 10 fichiers de paramétrage de sauver ... merci cdtbada Ma config : AutoCAD MAP 3D 2017 + Covadis 15.0c + Windows 7pro 64 bits
lili2006 Posté(e) le 8 mai 2015 Posté(e) le 8 mai 2015 Bonjour à toutes et tous, Autre solution, faire un wblok que de ce qui t'intéresse et faire l'export (MAPEXPORT) sur ce nouveau fichier (en reliant les tables utiles). Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3c https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Badarix Posté(e) le 21 mai 2015 Auteur Posté(e) le 21 mai 2015 Bonjour, je vous remercie pour vos réponses, je vais tester cette méthode .... cdt Bada Ma config : AutoCAD MAP 3D 2017 + Covadis 15.0c + Windows 7pro 64 bits
Messages recommandés