Aller au contenu

inserer, decaler, fusionner - fichiers repertoires


nono1970

Messages recommandés

Bonjour à tous grand maître de la sphère Acadienne (ho le faillot, ça commence bien)

 

Je reviens vers vous après avoir chercher et chercher mon Graal, mais moi pas avoir trouver.

 

Je m'explique.

 

J'ai un super concurrent, qui en quittant un chantier, a transmis, environ sans forcer prés de 200 répertoires, avec dans chacun une 50aine de fichiers avec un ordre alphabétique respecté, représentants une page par fichier d'armoires électrique.

Et pour corser le tout, certain sont en A3, d'autre en A4.

 

Ma mission, (que je vous transmet, si vous l'accepter (là je suis couché ventre à terre, pour vous apitoyé)), est d’insérer, dans un fichier, tout les fichiers du répertoire.

 

La solution la plus simple, est de me créer un maillage A4 ou A3, est d’insérer en bloc tout les fichiers un par un, et à la fin de tout décomposer, et à la fin, créer toute les présentations.

 

Je pense qu'en lisp, cela peut être hyper facile pour des pros comme vous, que je ne suis pas, suivant un algorithme comme celui là:

 

1 - demander le répertoire

2 - demander le format

3 - insérer tout les fichiers du répertoire en les décalant par rapport au format avec une petite marge de 2 cm entre les folios

4 - créer toutes les présentations

5 - éventuellement décomposer le tout

6 - enregistrer le tout dans le répertoire d'origine, en rajoutant comme suffixe "complet" par exemple

 

d'accord j'en demande beaucoup, j'ai énormément rechercher sur cadxp, les forums des autres sites et les sites en anglais, rien de rien, mais si vous saviez comme vous m’enlèveriez un tronc de baobab du pied, quoique un séquoia, c'est pas mal aussi.

 

je vous mets en pj quelques fichiers exemples.

 

 

Je vous remercie, sincèrement pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

 

CDT

 

NN

 

 

test fusion.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité