PHILPHIL Posté(e) le 17 avril 2015 Partager Posté(e) le 17 avril 2015 bonjour en lisp ou visual lisp comment fait on pour avoir une barre de progressionpour les lisp traitant enormement d'entites j'avais penser faire afficher sur la ligne de commandeen chiffre ou en etait le traitement quand il y a une bouclegenre " 125 entites traités sur 1253"mais quand le lisp est en cour plus rien ne s'affiche sur la ligne de commande une idée ? trouver la barre de progression propre a autocad ?une boite de dialogue qui s'affiche en mettant le nombre d'entite a traiter et l entite sur laquelle le lisp bosse ? pregrssion chiffré et/ou graphique a+ Phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 17 avril 2015 Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Salut Après une petite recherche http://cadxp.com/topic/31891-barre-de-progression/page__view__findpost__p__171966http://cadxp.com/topic/39429-barre-de-commande/page__view__findpost__p__219354 @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILPHIL Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2015 HELLO patrick bon je dois etre idiot car je vois pas du tout comment l utilisé ou comment l'integrer dans un LISP remplacer une boucle (while ... ) par le (repeat 50000 ) ? sinon dans le test la barre est déja a fond ( toute bleue ) des le debutet il ne s'affiche pas de % dedans ou a coté, est ce normal ? a+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 18 avril 2015 Partager Posté(e) le 18 avril 2015 En reprennant l'exemple. (testé sur 2014)La variable Tot permet de définir le nombre d'éléments. A toi de la définirLe repeat 5000 est une "pause" pour voir le défilement de la barre de progression, sinon c'est instantané. (defun c:test(/ ava express pou tot) (if (eval 'acet-ui-progress-done) ; Possibilité d'enlever le test pour voir sans les express (setq express T) ) (setq ava 0 tot 1000) (if express (acet-ui-progress-init "Avancement" tot) (princ "\nAvancement à : 00%") ) (repeat tot ; soit je mets ici ma routine au début du traitement (setq ava (1+ ava) pou (/ (* ava 100) tot) ) (repeat 50000) (if express (acet-ui-progress-safe ava) (progn (if (< pou 10) (repeat 2 (princ (chr 8))) (repeat 3 (princ (chr 8))) ) (princ (strcat (itoa pou) "%")) (princ) ) ) ; soit je mets ici ma routine en fin du traitement ) (and express (acet-ui-progress-done) ) (princ) ) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILPHIL Posté(e) le 18 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2015 hello patrick merci je vois un peu mieux, mais sur la 2015 ca semble moins bien marchercar la barre est toute bleue des le debut, sans visibilite de progression, ni pourcentage qui s'affiche et ne j'ai plus la 2014 sous le coude merci bon week end Phi FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbosarl Posté(e) le 21 avril 2015 Partager Posté(e) le 21 avril 2015 boujour, et oui je te confirme sur la 2015 c'est tout de suite bleu . probleme corrigé sur la 2016 Ps: avant 2015 cela fonctionne bien (bande qui se grisse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés