LUDWIG Posté(e) le 2 avril 2015 Posté(e) le 2 avril 2015 Bonjour, Depuis Autocad 2015 (je crois) , l'option OSOPTIONS permettrait de gérer l'accrochage aux lignes d'attaches de côtes.Sauf que je n'y arrive pas ! Quand je crée une côte, elle a toujours tendance à préférer s’accrocher a la côte précédemment créee, que se soit sur la flèche d'extrémité (nodal dans mon cas), la ligne d'attache (milieu, extrémité, perpendiculaire) ou les extrémités de lignes d'attache. C'est embettant car si je côte les 4 côtés d'un rectangle par exemple et que mes côtes ne s'attachent pas au rectangle, elles ne suivront pas les futures déformations de ce rectangle. Du coup, j'avais accueilli cette nouveautés avec intérêt. Quels sont vos retours sur cette variable ? Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
pbrion Posté(e) le 2 avril 2015 Posté(e) le 2 avril 2015 Bonjour, cette variable fonctionne bien a condition qu'elle soit à 7.
rebcao Posté(e) le 2 avril 2015 Posté(e) le 2 avril 2015 Bonjour, Je dirais que ça ne marche pas !!! Sur une LT 2015 et LT 2016 la variable système OSOPTIONS ne prend que la valeur 0 ou 1 !!!!! Si je tape la valeur 4 la valeur passe à 0 !!! si je tape 5 la valeur passe à 1 et si je tape 7 VALEUR INCORECT !!!! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
LUDWIG Posté(e) le 2 avril 2015 Auteur Posté(e) le 2 avril 2015 Elle est à 7. J'ai testé aussi à 0, sans succès Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Tigars Posté(e) le 2 avril 2015 Posté(e) le 2 avril 2015 Bonjour, Je dirais que ça ne marche pas !!! Sur une LT 2015 et LT 2016 la variable système OSOPTIONS ne prend que la valeur 0 ou 1 !!!!! Si je tape la valeur 4 la valeur passe à 0 !!! si je tape 5 la valeur passe à 1 et si je tape 7 VALEUR INCORECT !!!! ChristianNormal pour la valeur 7Pour le reste meme comportement que toi dans l'aide aucotad 2015 LT OSOPTIONS (variable système) PARTAGERAIMER (0)Détermine si les accrochages aux objets sont masqués sur les objets de hachures, sur la géométrie avec des valeurs Z négatives ou sur les lignes d'attache des cotes. Type: Code binaireEnregistré dans: RegistreValeur initiale : 7Le paramètre est stocké sous forme de code binaire en utilisant la somme des valeurs suivantes :0Les accrochages aux objets fonctionnent sur les objets de hachures et sur la géométrie avec des valeurs Z négatives lors de l'utilisation d'un SCU dynamique.1Les accrochages aux objets ignorent les objets de hachures.2Les accrochages aux objets ignorent la géométrie avec des valeurs Z négatives lors de l'utilisation d'un SCU dynamique. (Non disponibles dans AutoCAD LT.)4Les accrochages aux objets ignorent les extrémités des lignes d'attache des cotes.Remarque : Dans AutoCAD LT, la valeur par défaut est 5.
LUDWIG Posté(e) le 2 avril 2015 Auteur Posté(e) le 2 avril 2015 Je me rends compte que OSOPTIONS à 4 désactive l'accrochage AUX EXTRÉMITÉS des lignes d'attache MAIS PAS au point d'attache de la côte.Ces point sont confondus si le "décalage de l'origine" est nul. Pour ma part, il ne sont pas confondus mais presque : la côte que je créé ne s'attache pas à l'extrémité, mais au point d'origine de la côte précédente, ce qui revient au même. Je ne vois pas le moindre intérêt pour cette semi-amélioration. Autodesk, revois ta copie !!! Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
LUDWIG Posté(e) le 2 avril 2015 Auteur Posté(e) le 2 avril 2015 Normal pour la valeur 7 Non, pas normal, 7 devrait être accepté : 1+2+4 Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Tigars Posté(e) le 7 avril 2015 Posté(e) le 7 avril 2015 comme c'est une LT, j'ai l'impression qu'il y a des trous dans la raquette. A force de brider des options, il y a des erreurs, la valeur 7 n'est pas possible ds la LT et la valeur par défaut est 5Du coup y'a peut être même un problème dans l'aide de la LT qui doit être un copier / coller / ba*ser de la complete
Messages recommandés