creveladal Posté(e) le 1 avril 2015 Posté(e) le 1 avril 2015 Bonjour, j'essaye de créer un bloc simple pour coter mes façades.J'ai fait un bloc avec attribut qui affiche une différence de la variable position Y entre deux blocs.J'y arrive très bien quand je suis en SCU de base. Par contre quand je crée des nouveaux SCU et que je bascule dans leur vue mon bloc ne se réfère pas au nouveau SCU et du coup mes côtes sont fausses.D'ou ma question, est-il possible d'utiliser la variable position par rapport au SCU créé? merci de votre aide :)
Steven Posté(e) le 1 avril 2015 Posté(e) le 1 avril 2015 Salut et bienvenu sur Cadxp. Ce sujet qui conduit ici et là devrait peut-être t'intéresser ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
creveladal Posté(e) le 1 avril 2015 Auteur Posté(e) le 1 avril 2015 merci pour la réponse, j'avais déjà vu ces sujets.Mais le soucis, si j'ai bien tout compris, c'est que chaque côte à son propre point 0.Alors que j'aimerais que chaque côte face réference au même point. un début bloc en pièce jointe.bloc ALT.zip
nG! Hebus Posté(e) le 1 avril 2015 Posté(e) le 1 avril 2015 Bonjour, Encore une fois pourquoi passez par un bloc alors que ce type de côte existe? "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
creveladal Posté(e) le 1 avril 2015 Auteur Posté(e) le 1 avril 2015 oui sauf que c'est lié au SCU Genéral et je souhaiterai coté par rapport à un bloc dans un scu différent
nG! Hebus Posté(e) le 2 avril 2015 Posté(e) le 2 avril 2015 Heu tu peux changer le SCU nan? :huh: Personellement, je met mes SCU depuis l'espace papier quand je dois coté sur des plans qui viennent de clients qui savent même pas ce que c'est qu'un SCU et qui mettent mon zéro dans leur *** (traduction: ass). Donc oui tu peux prendre ton SCU le placer ou tu veux ton "0,0,0" tu côte, puis _COTDISSOCIER et voila t'es plus emmerdé ;) Mon conseil toutefois insère un point repérable rapidement, mire ou autre. "98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !" "C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Messages recommandés