zebino Posté(e) le 1 avril 2015 Posté(e) le 1 avril 2015 Bonjour à tous, Je viens de migrer d'un AutoCAD 2011 à 2015 et l'une de mes fonctions favorites "fonction distance" ne fonctionne plus directement. Je dois tout d'abord lancer la fonction "MESURERGEOM" puis faire le choix "D" comme distance pour faire la mesure.Sur AutoCAD 2011, j'avais configuré le raccourci "D" à la fonction "Distance" (dans le fichier AutoCAD.pgp) mais maintenant cette dernière ne marche plus.Je vous demande donc si il est possible de faire un raccourci clavier qui lancera la fonction "MESURERGEOM" et qui fait le choix directement le choix "D" ensuite? Il y a peut être une fonction que je n'ai pas encore trouvé? Merci pour ce forum, merci pour votre aide d'avance,
micka' Posté(e) le 1 avril 2015 Posté(e) le 1 avril 2015 Hello, Il faut écrire dans AutoCAD.pgpD, *DISTANCE et non D, *DIST Apparemment, DIST à été remplacé par DISTANCE Autocad Map 2015 + Covadis 14
Titi95 Posté(e) le 1 avril 2015 Posté(e) le 1 avril 2015 Bonjour sinon la fonction distance peu être appelée en tapant "DI" rien ne t'empeche de changer de fichier "AutoCAD.pgp" (raccourcies clavier pour le personnaliser en "D" ou encore créer une icone "DI" [edit] pris de cours par micka Mes anciennes réalisations Autocad
zebino Posté(e) le 1 avril 2015 Auteur Posté(e) le 1 avril 2015 Merci Messieurs, Enfait micka' tu as presque raison : - Sur AutoCAD 2011, la fonction était "DISTANCE"- Maintenant sur AutoCAD 2015, la fonction est "DIST" Fichier PGP :- Sur 2011 : "D, *DISTANCE"- Sur 2015 : "D, *DIST" Merci beaucoup, Résolu ! Zebino
GEGEMATIC Posté(e) le 1 avril 2015 Posté(e) le 1 avril 2015 Hello, Il faut écrire dans AutoCAD.pgpD, *DISTANCE et non D, *DIST Apparemment, DIST à été remplacé par DISTANCESalut,il me semble que c'est le contraire:la commande distance est devenu une variable, qui contient la valeur mesurée par la commande "dist"en fait, je ne le savais pas mais on peu mettre un séquence dans le fichier pgpmoi j'ai mis l'alias:DI, *MESURERGEOM DIet ça donne :Commande: DISTSpécifiez le premier point:ça fait partit de mes petites emmerdes avec la 2015 ...gégé ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
zebino Posté(e) le 1 avril 2015 Auteur Posté(e) le 1 avril 2015 Salut gégé, Exactement c'est le contraire mais ce fut une bonne piste. Ah cool on peut faire des séquences dans le fichier pgp (remarque "espace"="entrée" AutoCAD donc presque logique que ça marche). Sinon dans ton fichier pgp, tu peux remplacer "DI, *MESURERGEOM DI" par "DI, *DIST" et ça marche également. Test à l'appui. Zebino
micka' Posté(e) le 1 avril 2015 Posté(e) le 1 avril 2015 Effectivement, j'ai pas pris l'info sur le bon pgp Le principal est que ca marche maintenant :) Autocad Map 2015 + Covadis 14
Messages recommandés