Aller au contenu

Autocad blocks + attributs ---> excel (avec mise à jour)


bono05

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je cherche à sauver les blocks de plusieurs plans avec leurs attributs, mais en le sauvant en excel (comme le fait "Extraction data") ...mais avec une mise à jour possible lorsque je modifie un des plans.

 

Ceci fonctionne parfaitement en insérant le tableau directement dans un fichier Autocad avec la commande "extraction data" mais si je sauve en fichier Excel, je n'arrive plus à faire cette mise à jour?

 

Alors un peu d'aide serait vraiment la bienvenue.

 

Merci,

Bono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu pensé à ExcelAttribut ? Il exporte les attributs des blocs sélectionnés vers Excel, mais je ne sais pas s'il les met à jour, faudrait faire des essais...

 

Denis...

 

PS : Au temps pour moi, je viens de faire le test, il ne met à jour les attributs dans la feuille Excel... Il créé un classeur à chaque "export"... Désolé.

  • Upvote 1

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SalutEt avec LXL ?@+

 

Patrick35,

 

Probablement un bon outil, mais qui ne corespond pas vraiment à ma recherche.

Actuellement j'utilise "Extraction data" en selectionnant plusieurs fichiers DWG en une fois, et en fin de cycle il me demande Tableau ou fichier excel. Ce que je trouve dommage c'est que le tableau il le met à jour et que le fichier excel pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu pensé à ExcelAttribut ? Il exporte les attributs des blocs sélectionnés vers Excel, mais je ne sais pas s'il les met à jour, faudrait faire des essais...

 

Denis...

 

PS : Au temps pour moi, je vien de faire le test, il ne met à jour les attributs dans la feuille Excel... Il créé un classeur à chaque "export"... Désolé.

 

Merci quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être court et précis:

 

J'aurai besoin d'un fichier excel qui se mette à jour avec mes quantitées de blocs dans mon dessin.

Avec "Extraction data", le tableau que l'on peut placer dans le dwg se met à jour en faisant un reload du DXE.

Mais apparement cela ne fonctionne pas si je veux sauver cette commande "extraction data" en excel.

 

Donc:

Data extraction --> je sauve avec la tableau sur le plan ---> Mise à jour possible en faisant un reload du DXE

Data extraction --> je sauve en excel --> plus de possibilité de faire une mise à jour de ce fichier excel (je dois chaque fois refaire le Data extraction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité