Aller au contenu

[résolu] Impression à distance


-Olivier-

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis le début de l'année, j'ai été partiellement déménagé.

Je désormais travaille suivant les jours sur 2 sites différents de la même société.

J'ai un portable et je fais tous mes plans sur serveurs donc cela ne pose pas vraiment de problème.

Le seul soucis est le suivant :

 

- Lorsque j'imprime depuis le site A vers le traceur du site B je n'ai pas de problème, l'impression se fait plus lentement mais la différence n'est pas excessive par rapport à une impression sur place.

 

- Lorsque j'imprime depuis le site B sur l'imprimante du site A alors là Autocad se bloque pendant une dizaine de minute puis finalement le plan reste bloqué dans la liste d'impression et rien n'est imprimé.

 

Je précise que le blocage intervient dès que je choisis le traceur dans le gestionnaire d'impression le blocage interviens. Si le traceur à déjà été utilisé et est encore présent

comme mise en page, alors Autocad se bloque au momment du Ctrl + p ou de l'ouverture du gestionnaire de traçage.

 

Avez vous des suggestions ?

 

J'espère avoir été clair.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a pas l'air d'inspirer beaucoup, donc j'ajoute un petits récapitulatif avec des infos supplémentaires :

 

- Le portable est toujours le même.

- Traceur site A -> HP T610

- Traceur site B -> HP T770

 

- Impression autocad site B vers site traceur A -> OK

- Impression autocad site A vers site traceur B -> NOK

- Impression word site A vers site traceur B -> OK

- Impression autocad site vers imprimante petits formats site B -> OK

 

Merci à tous.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt.

 

J'ai bien le bon pc3. Pour le reste je vais voir demain lorsque je serais du côté ou cela ne fonctionne pas.

 

Pour l'impression sur word du site A vers le traceur du site B. En réalité, le fichier est resté dans la liste d'attente. Lorsque je suis arrivé ce matin. J'ai connecté le portable sur sa station d'accueil et le traceur à commencé l'impression seulement à ce moment là.

Il y a donc un problème de connexion mais seulement dans un sens. et pas pour l'imprimante classique. :blink:

 

Je comprends pas tout. Je vais essayer de voir avec l'informatique.

 

Je vous tiens au courant et merci pour vos réponses.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Parfois les traceurs sont paramétrés avec la gestion bidirectionnelle activée qui nécessite un dialogue aller/retour entre le traceur et le poste qui imprime, cela pour pallier à la gestion de la mémoire sur les gros tracés. C'est peut-être cet aller/retour qui pose problème.

 

Sinon, le plus simple c'est de tracé dans un fichier (.PLT) puis d'envoyer le PLT à partir de l'outil GoPlot

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Finalement, le problème ne venais ni d'Autocad ni du traceur. Le traceur a été changé de passerelle pour que la communication fonctionne correctement et maintenant le problème est résolu.

Merci à tous ceux, s'étant penchés sur mon soucis.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité