Aller au contenu

(Résolu) Coordonnées de points


yubari

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si c'est possible d'insérer un champ de position pour que le texte s'affiche automatiquement sous la forme x= y= (je voudrais les coordonnées l'une en dessous de l'autre) et si c'est possible de sélectionner tous ses points pour avoir les coordonnées de tous d'un coup sans devoir refaire la manip insérer un champ etc

 

En gros, quelle est la manière la plus rapide d'insérer les coordonnées de plusieurs points dans le cas d'un relevé?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

utilises un bloc avec attribut dans lequel tu inséres un champ

 

dans : insertion champ/ catégorie objet /espace réservé bloc / position et tu coches position X et Y

 

par contre contre , tu doit insérer ce bloc un par un à chaque point désiré

 

A+

 

Merci beaucoup pour ta réponse :)

 

J'ai testé mais je ne fais sans doute pas les choses dans le bon ordre car ça ne fonctionne pas.

 

J'ai créé mon bloc, mis les attributs dans l'éditeur puis je fais insertion champ mais dans espace réservé bloc, ça me met juste "uniquement accessible dans l'éditeur" et quand je fais ok ça affiche "code de champ incorrect", une idée du problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genail mais comment ça marche ?

 

Je check l'attribut mais ne vois pas de champs ou quoi que ce soit

 

Salut,

 

Si tu regardes bien, il y a un fond gris là où il y a un texte ou un attribut. A moins que ton espace objet ai la même couleur que les champs. Dans ce cas, fait un double-clic sur ton bloc et regarde la valeur des attributs X et Y dans l'éditeur d'attributs, elles devraient avoir un fond gris.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé.

 

Le bloc fonctionne bien toussa toussa, mais comment en refaire un pour ma culture perso (j'ai une version LT au taf mais complète à la maison)

 

 

En éditant le bloc je ne vois pas comment il à était construit (limitation de ma LT ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Qd tu es dans l'éditeur de bloc, que tu te trouves dans la définition de l'attribut (par ex. de X), il apparait Etiquette, Invite , et Par Défaut.

Dans cette case Par Défaut, tu doit faire Insertion d'un champ avec Catégorie =objet , puis Espace RéservéBloc , Position

Le tableau va te donner le choix des unités, précision , et tu coches la case X (avec calages des autres formats éventuellement)

 

Tu répéte la même manip pour le Y

 

Par contre, il ne sort que les valeurs du SCG, pas du SCU

 

Cé clair?

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos,

 

Je dois avoir une limitation avec ma LT car dans le champ "objet" j'ai rien du tout comme choix

 

Je testerais chez moi avec une complete

 

;)

 

Tu n'as pas ça?

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1427212556.png

 

Il faut bien être dans l'éditeur de bloc pour pouvoir y avoir accès.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement en étant dans l’éditeur de bloc j'ai les options

 

Mais pourquoi faut il déjà avoir créé le bloc pour y ajouter un attribut, alors que le reste du temps tu positionnes tes attributs et crée ton bloc

 

Ou alors c'est moi qui est toujours mal fait mes blocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement en étant dans l’éditeur de bloc j'ai les options

 

Mais pourquoi faut il déjà avoir créé le bloc pour y ajouter un attribut, alors que le reste du temps tu positionnes tes attributs et crée ton bloc

 

Ou alors c'est moi qui est toujours mal fait mes blocs

 

c'est soumis à l'appréciation du bourrin au piano

la premère option te donne accés à cette config de champs, pas la 2e

 

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

re

 

Qd tu es dans l'éditeur de bloc, que tu te trouves dans la définition de l'attribut (par ex. de X), il apparait Etiquette, Invite , et Par Défaut.

Dans cette case Par Défaut, tu doit faire Insertion d'un champ avec Catégorie =objet , puis Espace RéservéBloc , Position

Le tableau va te donner le choix des unités, précision , et tu coches la case X (avec calages des autres formats éventuellement)

 

Tu répéte la même manip pour le Y

 

Par contre, il ne sort que les valeurs du SCG, pas du SCU

 

Cé clair?

 

A+

 

J'ai testé, nickel. Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité