yubari Posté(e) le 20 mars 2015 Posté(e) le 20 mars 2015 Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible d'insérer un champ de position pour que le texte s'affiche automatiquement sous la forme x= y= (je voudrais les coordonnées l'une en dessous de l'autre) et si c'est possible de sélectionner tous ses points pour avoir les coordonnées de tous d'un coup sans devoir refaire la manip insérer un champ etc En gros, quelle est la manière la plus rapide d'insérer les coordonnées de plusieurs points dans le cas d'un relevé? Merci d'avance Citer
Arthur le Saboteur Posté(e) le 20 mars 2015 Posté(e) le 20 mars 2015 hello utilises un bloc avec attribut dans lequel tu inséres un champ dans : insertion champ/ catégorie objet /espace réservé bloc / position et tu coches position X et Y par contre contre , tu doit insérer ce bloc un par un à chaque point désiré A+ Citer
yubari Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Posté(e) le 20 mars 2015 hello utilises un bloc avec attribut dans lequel tu inséres un champ dans : insertion champ/ catégorie objet /espace réservé bloc / position et tu coches position X et Y par contre contre , tu doit insérer ce bloc un par un à chaque point désiré A+ Merci beaucoup pour ta réponse :) J'ai testé mais je ne fais sans doute pas les choses dans le bon ordre car ça ne fonctionne pas. J'ai créé mon bloc, mis les attributs dans l'éditeur puis je fais insertion champ mais dans espace réservé bloc, ça me met juste "uniquement accessible dans l'éditeur" et quand je fais ok ça affiche "code de champ incorrect", une idée du problème? Citer
Arthur le Saboteur Posté(e) le 20 mars 2015 Posté(e) le 20 mars 2015 re voila un exemple de bloc avec attribut et champadapte et améliore á ta convenance a+nouveau fichier bloc.zip 1 Citer
bonuscad Posté(e) le 20 mars 2015 Posté(e) le 20 mars 2015 Autrement il y a ceci: PtDef-XYZ_Field.lsp Une recherche sur le site avec PtDef-XYZ_Field, te permettra de retrouver des discussions le concernant Citer Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
patrick.albinet Posté(e) le 23 mars 2015 Posté(e) le 23 mars 2015 Merci Bonucad pour le lisp. N'y a t il pas tout simplement un bloc ou le x et y se modifient directement quand tu deplaces le bloc ? Citer
Arthur le Saboteur Posté(e) le 23 mars 2015 Posté(e) le 23 mars 2015 hello voila le genre de bloc que tu veut par contre , les champs ne sont pas mis à jour automatiquement, mais seulement avec Regen aprés le déplacement a+nouveau fichier bloc.zip 1 Citer
Tigars Posté(e) le 24 mars 2015 Posté(e) le 24 mars 2015 Genail mais comment ça marche ? Je check l'attribut mais ne vois pas de champs ou quoi que ce soit Citer
Steven Posté(e) le 24 mars 2015 Posté(e) le 24 mars 2015 Genail mais comment ça marche ? Je check l'attribut mais ne vois pas de champs ou quoi que ce soit Salut, Si tu regardes bien, il y a un fond gris là où il y a un texte ou un attribut. A moins que ton espace objet ai la même couleur que les champs. Dans ce cas, fait un double-clic sur ton bloc et regarde la valeur des attributs X et Y dans l'éditeur d'attributs, elles devraient avoir un fond gris. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Tigars Posté(e) le 24 mars 2015 Posté(e) le 24 mars 2015 Je me suis mal exprimé. Le bloc fonctionne bien toussa toussa, mais comment en refaire un pour ma culture perso (j'ai une version LT au taf mais complète à la maison) En éditant le bloc je ne vois pas comment il à était construit (limitation de ma LT ?) Citer
Arthur le Saboteur Posté(e) le 24 mars 2015 Posté(e) le 24 mars 2015 re Qd tu es dans l'éditeur de bloc, que tu te trouves dans la définition de l'attribut (par ex. de X), il apparait Etiquette, Invite , et Par Défaut.Dans cette case Par Défaut, tu doit faire Insertion d'un champ avec Catégorie =objet , puis Espace RéservéBloc , PositionLe tableau va te donner le choix des unités, précision , et tu coches la case X (avec calages des autres formats éventuellement) Tu répéte la même manip pour le Y Par contre, il ne sort que les valeurs du SCG, pas du SCU Cé clair? A+ Citer
Tigars Posté(e) le 24 mars 2015 Posté(e) le 24 mars 2015 Merci des infos, Je dois avoir une limitation avec ma LT car dans le champ "objet" j'ai rien du tout comme choix Je testerais chez moi avec une complete ;) Citer
Steven Posté(e) le 24 mars 2015 Posté(e) le 24 mars 2015 Merci des infos, Je dois avoir une limitation avec ma LT car dans le champ "objet" j'ai rien du tout comme choix Je testerais chez moi avec une complete ;) Tu n'as pas ça? http://pix.toile-libre.org/upload/img/1427212556.png Il faut bien être dans l'éditeur de bloc pour pouvoir y avoir accès. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Tigars Posté(e) le 25 mars 2015 Posté(e) le 25 mars 2015 Bon effectivement en étant dans l’éditeur de bloc j'ai les options Mais pourquoi faut il déjà avoir créé le bloc pour y ajouter un attribut, alors que le reste du temps tu positionnes tes attributs et crée ton bloc Ou alors c'est moi qui est toujours mal fait mes blocs Citer
Arthur le Saboteur Posté(e) le 25 mars 2015 Posté(e) le 25 mars 2015 Bon effectivement en étant dans l’éditeur de bloc j'ai les options Mais pourquoi faut il déjà avoir créé le bloc pour y ajouter un attribut, alors que le reste du temps tu positionnes tes attributs et crée ton bloc Ou alors c'est moi qui est toujours mal fait mes blocs c'est soumis à l'appréciation du bourrin au pianola premère option te donne accés à cette config de champs, pas la 2e A toi de voir Citer
Tigars Posté(e) le 25 mars 2015 Posté(e) le 25 mars 2015 Ça n'en reste pas moins c*n Si il faut pour chaque chose faire le test du avant après, on est pas rendu :-( En le sachant ça va le faire, mais quand meme Citer
yubari Posté(e) le 3 avril 2015 Auteur Posté(e) le 3 avril 2015 re Qd tu es dans l'éditeur de bloc, que tu te trouves dans la définition de l'attribut (par ex. de X), il apparait Etiquette, Invite , et Par Défaut.Dans cette case Par Défaut, tu doit faire Insertion d'un champ avec Catégorie =objet , puis Espace RéservéBloc , PositionLe tableau va te donner le choix des unités, précision , et tu coches la case X (avec calages des autres formats éventuellement) Tu répéte la même manip pour le Y Par contre, il ne sort que les valeurs du SCG, pas du SCU Cé clair? A+ J'ai testé, nickel. Merci beaucoup :) Citer
Messages recommandés