nicoturp Posté(e) le 10 mars 2015 Posté(e) le 10 mars 2015 Bonjour les CadXpiens et CadXpiennes, Je viens de passer sur autocad 2014 et j'enrage depuis 1h et n'ai toujours pas trouvé de solution à mon pb. Alors j'ai un fichier de Cadastre en DWG et je souhaite sélectionner toutes mes polylignes fermées correspondantes aux bâtiments (Calque BATIDUR du cadastre pour les connaisseurs); ma méthode habituelle de sélection semble ne plus fonctionner sur cette version d'autocad map 2014.Habituellement je fais une sélection rapide de toutes les polylignes fermées de mon calque BATIDUR et ensuite je tape la commande H pour hachures, la boite de dialogue s'ouvre bien, je paramètre et clique sur le bouton "Ajout: sélectionner des objets" mais ma sélection rapide initialement préparée n'est pas prise en compte et il faut que je sélectionne une par une mes contours (JUSTE HORRIBLE) J'ai toujours procédé de cette facon sur les versions antérieures d'autocad mais la je suis perdu, j'ai bien cherché a modifier des variables systèmes mais rien n'y fait, j'ai également jeté un oeil sur le fameux TOP QUIZ des Galeres Autocad de REBCAO mais jtrouve pas :( Merci de votre aide++ Citer
fabcad Posté(e) le 10 mars 2015 Posté(e) le 10 mars 2015 Et pourquoi ne pas utiliser une requête DWG sur dessins associés avec modification de propriétés hachures. Tu peux ainsi si tu as des données d'objets sur tes bâtiments, faire une requête sur le champ batidur et hachurer les contours par cette modification de propriétés. et envoyer ces nouveaux objets hachures dans le ou les dessins sources. Fabcad le Rennais Métropolitain. Citer
lecrabe Posté(e) le 10 mars 2015 Posté(e) le 10 mars 2015 Hello No comprendo ! Voici mon test sur MAP 2014 ...Avec une selection rapide (QSELECT) des Polylignes closes (soit 782 dans mon dessin) ! Commande: _qselect782 élément(s) sélectionné(s). Commande: HHACHURESChoisissez un point interne ou [sélectionner objets/annUler/paramèTres]: S Sélectionnez les objets ou [cHoisir un point interne/annuLer/paramèTres]: P782 trouvé(s) Sélectionnez les objets ou [cHoisir un point interne/annuLer/paramèTres]:*Annuler* Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
-Olivier- Posté(e) le 10 mars 2015 Posté(e) le 10 mars 2015 Bonsoir, Sans etre sûr. Mettre PICKFIRST à 1 ??? Olivier Citer
nicoturp Posté(e) le 10 mars 2015 Auteur Posté(e) le 10 mars 2015 Olivier:J'ai déjà testé pickfirst et il est bien a 1. LeCrabe: C'est exactement cette méthode que je faisais avant sauf que la ma préselection ne reste pas en mémoire et jdois resélectionner tous mes contours 1 à 1 lorsque je click sur "Ajout: Sélectionner des objets" dans la boite de dialogue Hachures (habituellement il me prenait direct ma sélection rapide antérieure) FabCad: je ne vois pas trés bien ta méthodo, peux tu détailler STP Citer
Dinosor Posté(e) le 11 mars 2015 Posté(e) le 11 mars 2015 Hello, J'ai beau chercher, je ne parviens pas à reproduire cela chez moi...J'ai testé PICKADD et RIBBONSELECTMODE entre autres, mais sans effet là dessus. Travailles-tu avec le menu hachure standard ou Ruban ? Ca pourrait avoir un effet ? :unsure: A+ Citer Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
bonuscad Posté(e) le 11 mars 2015 Posté(e) le 11 mars 2015 Bonjour, Je ne réponds pas à la question:sauf que la ma préselection ne reste pas en mémoire Mais je trouve personnellement que le mode hachure multiple n'est pas adapté à une bonne représentation du hachurage du bati: l'angle du hachurage n'est pas individuel et que la représentation n'est pas tip-top.En plus de cette manière on obtient aussi une hachure unique, une modif et on est obligé de refaire l'ensemble des hachure.Pour faire un hachurage individuel et plus joli (correspondant d'ailleurs à la représentation classique papier du cadastre), j'utilise ceci: (defun c:multi_hatch-45 ( / js n model_hatch scale_hatch ang_hatch ent dxf_ent lst_pt lst_d where alpha) (setq js (ssget '((0 . "LWPOLYLINE") (-4 . "<AND") (-4 . "&") (70 . 1) (-4 . "AND>")))) (cond (js (setq n -1 model_hatch (getvar "HPNAME") scale_hatch (getvar "HPSCALE") ang_hatch (getvar "HPANG") ) (setvar "HPNAME" "ANSI31") (setvar "HPSCALE" (* (getvar "HPSCALE") (getvar "DIMSCALE"))) (repeat (sslength js) (setq ent (ssname js (setq n (1+ n))) dxf_ent (entget ent) lst_pt (mapcar '(lambda (x) (trans x ent 0)) (mapcar 'cdr (vl-remove-if '(lambda (x) (/= (car x) 10)) dxf_ent))) lst_d (mapcar 'distance lst_pt (cons (last lst_pt) lst_pt)) where (- (length lst_pt) (length (member (apply 'max lst_d) lst_d))) alpha (angle (if (zerop where) (last lst_pt) (nth (1- where) lst_pt)) (nth where lst_pt)) ) (setvar "HPANG" (angle (trans '(0 0 0) 0 1) (trans (polar '(0 0 0) alpha scale_hatch) 0 1))) (command "_.HATCH" "" "" "" ent "") ) (setvar "HPNAME" model_hatch) (setvar "HPSCALE" scale_hatch) (setvar "HPANG" ang_hatch) ) (T (princ "\nAucune LWPOLYLINE fermée trouvé !")) ) (princ) ) Citer Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
nicoturp Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Posté(e) le 12 mars 2015 Dinosor: je travaille avec ni l'un ni l'autre, je tape principalement des alias de commande, je suis de la vieille école même si je n'ai que 28 ans (rires forts) (bon parfois j'utilise les boutons ^^) BonusCad: Je ne retravaille jamais le cadastre mis à part pour le rendre plus joli et à mon goût sur mes présentations, j'utilise des hachures type solid pour le BATIDUR et des hachures type ANSI pour le BATILEGER c tout donc si elles ne sont pas indépendantes c'est pas grave. Je vais quand même tester ton script. EN tout cas, ca me chagrinne, ma préselection restait bien en mémoire sur mes versions antérieures d'autocad et quand je tapais H et que je cliquais sur sélection objets il l'a prenait direct :((((( Grrr Citer
Tigars Posté(e) le 12 mars 2015 Posté(e) le 12 mars 2015 (modifié) Bonuscad, on peut créer des hachures séparées en sélectionnant plusieurs contours, c'est une option à cocher "créer des hachures séparées" Edit: j'ai testé la sélection de 2 polylignes (rectangle) avant la cde "hachure" et je n'est pas non plus les contours qui restent selectionnés pickfirst à 1 Modifié le 12 mars 2015 par Tigars Citer
bonuscad Posté(e) le 12 mars 2015 Posté(e) le 12 mars 2015 Bonuscad, on peut créer des hachures séparées en sélectionnant plusieurs contour, c'est une option à cocher "créer des hachures séparées" Oui c'est exact, mais à la différence que les hachures seront toutes orientées dans le même sens. (a moins de les modifier une pas une par l'édition de hachure)Dans le code lisp, le coté le plus long du bati est recherché pour chaque bati pour obtenir un angle de 45 par rapport à ce coté le plus long trouvé. Citer Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
nicoturp Posté(e) le 12 mars 2015 Auteur Posté(e) le 12 mars 2015 Tigars, tu es donc victime de la même maladie que moi (rires forts) plus les années passent et plus autocad me saoule, c'est à se demander si ça n'est pas voulu d'avoir fait une usine à gaz pareil (je sais que je vais en froisser plus d'un ;) ) Citer
Tigars Posté(e) le 12 mars 2015 Posté(e) le 12 mars 2015 Oui c'est exact, mais à la différence que les hachures seront toutes orientées dans le même sens. (a moins de les modifier une pas une par l'édition de hachure)Dans le code lisp, le coté le plus long du bati est recherché pour chaque bati pour obtenir un angle de 45 par rapport à ce coté le plus long trouvé.Le lisp étant du chinois codé en 128 bits je n'ai pas vu le sens du detail d'allé cherché le plus petit coté du bati ;-) Tigars, tu es donc victime de la même maladie que moi (rires forts) plus les années passent et plus autocad me saoule, c'est à se demander si ça n'est pas voulu d'avoir fait une usine à gaz pareil (je sais que je vais en froisser plus d'un ;) ) Oui j'utilise le ruban depuis 1 an maintenant, et les hachures sont devenues bien plus complexe à réalisées et les options bien cachées.... Par contre n'ayant jamais fait les hachures dans le même sens que toi, je ne sais pas si c'est inhérent à la 2014. Si j'ai le temps je teste chez moi (2014 complète) car au boulot la LT2015 agit comme ta version Citer
bonuscad Posté(e) le 12 mars 2015 Posté(e) le 12 mars 2015 je ne sais pas si c'est inhérent à la 2014. Je pense que si, car pour moi (AutocadMap 2014), c'est pareil, obligé de taper P au message choix des objets pour récupérer la selection précédente...Sélectionnez les objets ou [cHoisir un point interne/supprimer COntours]:p185 trouvé(s) Citer Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Tigars Posté(e) le 12 mars 2015 Posté(e) le 12 mars 2015 Apres un test rapide sur le 2014 de la maison, je confirme le comportement de la 2014. Il ne garde pas la sélection, sauf en faisant "p". Pickfirst à 1 bien entendu Quand même dingue les changements de fonctionnalité. A quoi ça sert de changer ça ? Citer
Olivier Eckmann Posté(e) le 13 mars 2015 Posté(e) le 13 mars 2015 Bonjour, AutoCAD 2012 présentait déjà le même mode de fonctionnement. Obliger de taper P pour rappeler les objets précédemment sélectionnés. Olivier Citer
-Olivier- Posté(e) le 13 mars 2015 Posté(e) le 13 mars 2015 Bonjour,La 2011 aussi. Un autre Olivier Citer
vincentp010 Posté(e) le 13 mars 2015 Posté(e) le 13 mars 2015 La 2009 aussi Citer Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
nicoturp Posté(e) le 15 mars 2015 Auteur Posté(e) le 15 mars 2015 Ah voila je comprends il faut taper P ("previous" je suppose) pour rappeler les objets précédemment sélectionnés, bon bah sur ma précédente version cela se faisait sans taper quoi que ce soit!!!! Merci à tous pour votre aide Merci pour ton code bonuscad que je testerais Citer
Messages recommandés