Aller au contenu

[Résolu] Grosse Plantade


grand_sapin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Vendredi, Autocad m'a planté sévère.

Je réinstalle pendant la journée, pas mieux

je laisse passer le weekend (comme si un PC pouvait changer d'avis sur un weekend...)

Ce matin, je désinstalle l'intégralité des produits Autodesk, je réinstalle tout à neuf.

Pas mieux !

 

voici les message d'erreur lorsque je lance un dessin :

 

post-4808-0-98413500-1425890606_thumb.png

 

Et celui qui s'ensuit :

 

post-4808-0-02167900-1425890639_thumb.png

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) C peut etre un Windows Update ?

- Donc peux tu restaurer ton Windows a une date precedente du genre : debut de semaine precedente ou ?

 

2) As tu installer des logiciels la semaine derniere ?

ou des nouveaux drivers ?

 

Good Luck, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

cela m'est arrivé comme cela, sans installations ni update qui ont pu précéder.

Pour info, sur la FAQ Autodesk, ils préconisent de désinstaller Microsoft C++ et .NET Framework, ce que j'ai fait, puis une réinstallation iintégrale derrière, sans succès.

De plus, j'ai fait une recherche sur le disque, le composant Acadres.dll est bien là. Par contre, la date de modification ne correspond pas avec aujourd'hui. Est-il supprimé lors d'une désinstallation ou reste-t-il en fichier inactif dans la racine? car si c'est celui-ci qui est foireux et qu'il ne se réinstalle pas à chaque fois, c'est peut-être là le souci ?

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Mon ACADRES.dll French x64 2015 : 2,73 Mo (2 873 160 octets) - Modif: 14 Fevrier 2014

Ce fichier est situe dans : C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2015\fr-FR

 

Le veux tu ? ... Tu m'envoies un courriel sur cadxp at hotmail point fr ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur la FAQ Autodesk, ils préconisent de désinstaller Microsoft C++ et .NET Framework

 

J'ai déjà eu une galère avec .NET framework.

Le désinstaller n'est pas une mince affaire (j'avais plusieurs version + update d'installés dans mon cas)

Pour supprimer une version ancienne, il faut impérativement désinstaller TOUTES les versions dans l'ordre chronologique et réinstaller seulement la dernière version.

 

Malgré cette procédure suivie à la lettre, j'avais une version récalcitrante qui ne voulait pas se désinstaller.

J'avais du recourir (de souvenir...) à un outil ou une manip de microsoft pour l'éradiquer.

 

Bref, une bonne prise de tête, mais une fois fait tout était rentré dans l'ordre.

 

J'avais eu recours aussi à CCleaner pour nettoyer toutes les clefs qui été restées présentes après désinstallation, histoire d'être sur qu'il n'y ait pas d'embrouille de mauvaise référence dans la base de registre lors de la réinstallation.

 

J'avais pesté sur les nombreux redémarrage de l'ordi, ça m'avais pris un temps fou pour remettre tout ça d'équerre.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! :D

 

Tout est rentré dans l'ordre. Sans trop savoir d'où cela peut venir d'ailleurs, Géomédia et moi-même avons été surpris car cela ne fonctionnait toujours pas, et le fait de remplacer mon Acadres.dll par celui du crustacé à pinces a finalement débloqué la situation.

Ya plus qu'à re-paramétrer... :angry:

 

Merci Patrice.

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si ton ancien et mauvais fichier "ACADRES.dll" avait exactement la meme taille que le mien !?

Le fait de remplacer ta DLL par la mienne et que ca marche, me laisse REVEUR !!

A moins que ta DLL ait ete endommagee !? Et par quoi ??

 

En tout cas, je suis heureux d'avoir pu t'aider ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité