Aviglémy Posté(e) le 6 mars 2015 Posté(e) le 6 mars 2015 Bonjour,je viens de trouver une solution pour récupérer un chemin UNC d'un lecteur mappé.Il faut changer la lettre de lettre-mappe.J'utilise net use, pour avoir le chemin et récupère la ligne dans la variable chem1-unc. J'aimerais avoir votre avis, et comment clarifier le code. (defun netuse ( / TempReturn) (setq lettre-mappe "c") (command "_.shell" (strcat "net use "(strcase lettre-mappe)": >%temp%\\rapport1.txt")) (setq chem_temp (vl-filename-directory (VL-FILENAME-MKTEMP "vide.txt"))) (setq TempReturn (open (strcat chem_temp "\\rapport1.txt") "r") ligne1 (str2lst (read-line TempReturn) " ") ligne2 (str2lst (read-line TempReturn) " ") chem1-unc (last ligne2) ) ) (defun str2lst (str sep / pos) (if (setq pos (vl-string-search sep str)) (cons (substr str 1 pos) (str2lst (substr str (+ (strlen sep) pos 1)) sep) ) (list str) ) )
vincentp010 Posté(e) le 6 mars 2015 Posté(e) le 6 mars 2015 Salut, Il y a plus simple pour avoir le dossier temporaire sans créer de fichier vide(setq chem_temp (getenv "temp")) Et ne pas oublier de fermer le fichier ouvert à la fin(close TempReturn) Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
Aviglémy Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Posté(e) le 6 mars 2015 Re,merci vincentp010,voici une autre version avec des modifs qui me semble importantes. ;;; Routine pour récupérer le nom UNC d'un lecteur mappé. ;;; Aviglémy ; mars 2015 ;;; ;;; entrer (netuse VARIABLE) ;;; VARIABLE doit être un string ;;; ;;; Retourne chem1-unc ;;; ;;; Exemple : ;;; (setq lettre "f") ; lettre mappé dans windows ;;; (netuse lettre) ;;; chem1-unc : "\\\\serveur\\nom_repertoire_partagé" (defun netuse (lettre-mappe / TempReturn) (setq chem_temp (getenv "temp")) (command "_.shell" (strcat "net use "(strcase lettre-mappe)": >%temp%\\netuse-unc.txt")) (while (appli "cmd.exe")) ;; mise en attente du retour de cmd (setq TempReturn (open (strcat chem_temp "\\netuse-unc.txt") "r") ligne1 (str2lst (read-line TempReturn) " ") ligne2 (str2lst (read-line TempReturn) " ") chem1-unc (last ligne2) ) (close TempReturn) ) ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;; Routine de (Gile) ;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; (defun str2lst (str sep / pos) (if (setq pos (vl-string-search sep str)) (cons (substr str 1 pos) (str2lst (substr str (+ (strlen sep) pos 1)) sep) ) (list str) ) ) ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;; Routine de Patrick_35 pour vérifier que le shell est en fonction ;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; (defun appli (qui / apps item lst meth1 meth2 WMI) (vl-load-com) (setq WMI (vlax-create-object "WbemScripting.SWbemLocator") meth1 (vlax-invoke WMI 'ConnectServer nil nil nil nil nil nil nil nil) meth2 (vlax-invoke meth1 'ExecQuery "Select * from Win32_Process") ) (vlax-for item meth2 (setq lst (cons (vlax-get item 'CommandLine) lst)) ) (foreach item (list WMI meth1 meth2) (vlax-release-object item) ) (vl-remove-if-not '(lambda (x) (and x (vl-string-search (strcase qui) (strcase x) ) ) ) lst ) )
GEGEMATIC Posté(e) le 6 mars 2015 Posté(e) le 6 mars 2015 salut,regarde si cela peut t'aider: (setq ObjWsh (vlax-create-object "Scripting.FileSystemObject")) (setq ObjFile (vlax-invoke-method ObjWsh 'GetFile (findfile "acad.lsp"))) (vlax-get-property (vlax-get-property (vlax-get-property objfile 'parentFolder) 'drive) 'ShareName) j'arrive à obtenir la racine UNC:"\\\\serveur\\e"ça me parait plus "propre" comme methode maintenant, j'étais plutôt partit sur shell32.dll, que j'arrive à implémenter, mais que je n'arrive pas à instancier.car là il y aurait tout ce qu'on peut faire avec le shell, je pense.a+Gégé ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
Patrick_35 Posté(e) le 6 mars 2015 Posté(e) le 6 mars 2015 (modifié) Salut Et avec ceci ? (setq fso (vlax-create-object "Scripting.FileSystemObject")) (vlax-for drv (vlax-get fso 'drives) (terpri) (vlax-dump-object drv) ) Et encore(vlax-get (vlax-get-property (vlax-get fso 'drives) 'item "F:") 'ShareName) @+ Modifié le 6 mars 2015 par Patrick_35 Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
GEGEMATIC Posté(e) le 6 mars 2015 Posté(e) le 6 mars 2015 en fait, je m'éloigne un peu du sujet, mais je faisais fausse route avec shell32,la fenêtre dos c'est plutot cmd.exe (ou avais-je la tête ?)mais du coup c'est quand même intéressant de manipuler l'explorateur windows: ;;§/files/test pour utiliser shell32 (l'explorateur)/none (defun c:Shelltest ( / shell shs sh ) (vl-load-com) (setq shell (vlax-create-object "Shell.Application")) (if (not shm-help) (if (not (vlax-import-type-library :tlb-filename (findfile "C:\\WINDOWS\\system32\\shell32.dll") :methods-prefix "shm-" :properties-prefix "shp-" :constants-prefix "shc-" ) ) (progn (alert "Cannot find \"shell32.dll\"") (exit)) ) ) ;;ouvre une fenêtre de l'eplorateur sur C:\\ (shm-open shell "c:\\") ;;les fenetres (setq shs (shm-windows shell)) ;;la fenetre (setq sh (vla-item shs 0)) (vlax-dump-object sh T) (vlax-release-object sh) ;;ferme l'objet shell (vlax-release-object shell) ) ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
Aviglémy Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Posté(e) le 6 mars 2015 Hello,Merci Patrick !j'aime beaucoup :(setq fso (vlax-create-object "Scripting.FileSystemObject")) (vlax-get (vlax-get-property (vlax-get fso 'drives) 'item "F:") 'ShareName) Je le garde et l'ajoute à ma routine. Gégé, tu pars dans des contrées où je n'arrive pas à te suivre, mais très intéresant ton code, en fait j'essai de décoder ... :)
Messages recommandés