Aller au contenu

désélection d'une partie de sélection


philsogood

Messages recommandés

hello

excusez pour le niveau de la question mais j'ai toujours pas compris comment faire, ACAD étant un logiciel d'une simplicité toute relative...

je m'explique (et je prends un exemple simple)

je sélectionne deux entités une ligne, un bloc

je souhaite supprimer le bloc de ma sélection : comment faire?

dans la réalité le nombre d'objets peut être plus important et les objets à supprimer selon des critères différents (je pourrait faire ça par rapport à un calque, des épaisseurs de polylignes ou que sais-je)

j'ai assayé d'utilisé la commande SELECTIONRAPIDE en vain...

la chose ne doit pas être très compliquée mais je sèche.

c'est un peu une question de néophyte mais comme Didier le dit si bien avec son slogan "éternel débutant", je me rends compte que ce constat est toujours aussi vrai pour moi également!

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philsogood,

 

Si tu lances d'abord ta commande qui demande une sélection d'objet, pour désélectionner un ou des objets d'une sélection, tu appuis sur la touche Shift puis tu sélectionnes les objets à désélectionner ou tu tapes au clavier S (option Supprimer, des commandes des commandes qui demandent une sélection).

 

Si tu sélectionnes d'abord tes objets, avant de lancer une commande qui demande une sélection, tu appuies juste sur la touche Shitt puis tu sélectionnes les objets à désélectionner avant de lancer ta commande.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

dans la réalité le nombre d'objets peut être plus important et les objets à supprimer selon des critères différents (je pourrait faire ça par rapport à un calque, des épaisseurs de polylignes ou que sais-je)

 

Tu peux essayer avec la commande filtrer.

 

Mais ca implique de savoir ce que tu veux filtrer avant de commencer ta selection

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Filtrer est une solution mais hyper lourde à mettre en place

admettons que que j'ai 750 entités sélectionnées (avec les lisps SSL/SSC par exemple) dont 242 blocs que je ne souhaite pas avoir dans ma sélection

comment faire pour ne pas m'user (et la touche shift) en déselectionnant le 242 blocs??

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Perso, je commence toujours mes filtrages "simples" avec "sélection similaire", cela me suffit à 80 %.

 

As tu essayé dans ton cas ? (Tu peux relancer plusieurs fois la fonction en gardant les filtrages précédents conservés,...)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité