philsogood Posté(e) le 26 février 2015 Posté(e) le 26 février 2015 helloexcusez pour le niveau de la question mais j'ai toujours pas compris comment faire, ACAD étant un logiciel d'une simplicité toute relative...je m'explique (et je prends un exemple simple)je sélectionne deux entités une ligne, un blocje souhaite supprimer le bloc de ma sélection : comment faire?dans la réalité le nombre d'objets peut être plus important et les objets à supprimer selon des critères différents (je pourrait faire ça par rapport à un calque, des épaisseurs de polylignes ou que sais-je)j'ai assayé d'utilisé la commande SELECTIONRAPIDE en vain...la chose ne doit pas être très compliquée mais je sèche.c'est un peu une question de néophyte mais comme Didier le dit si bien avec son slogan "éternel débutant", je me rends compte que ce constat est toujours aussi vrai pour moi également! @+Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
duicky Posté(e) le 26 février 2015 Posté(e) le 26 février 2015 bonjour, j'ai la solution avec ton exemple à propos des 2 entités sélectionnées, maintenir la touche shift du clavier enfoncée et cliquer sur les entités à retirer de la sélection ta seconde partie est plus complexe, trop pour moi en tout cas @+Duicky
Steven Posté(e) le 26 février 2015 Posté(e) le 26 février 2015 Salut Philsogood, Si tu lances d'abord ta commande qui demande une sélection d'objet, pour désélectionner un ou des objets d'une sélection, tu appuis sur la touche Shift puis tu sélectionnes les objets à désélectionner ou tu tapes au clavier S (option Supprimer, des commandes des commandes qui demandent une sélection). Si tu sélectionnes d'abord tes objets, avant de lancer une commande qui demande une sélection, tu appuies juste sur la touche Shitt puis tu sélectionnes les objets à désélectionner avant de lancer ta commande. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
micka' Posté(e) le 26 février 2015 Posté(e) le 26 février 2015 Hello dans la réalité le nombre d'objets peut être plus important et les objets à supprimer selon des critères différents (je pourrait faire ça par rapport à un calque, des épaisseurs de polylignes ou que sais-je) Tu peux essayer avec la commande filtrer. Mais ca implique de savoir ce que tu veux filtrer avant de commencer ta selection Autocad Map 2015 + Covadis 14
philsogood Posté(e) le 26 février 2015 Auteur Posté(e) le 26 février 2015 ReFiltrer est une solution mais hyper lourde à mettre en placeadmettons que que j'ai 750 entités sélectionnées (avec les lisps SSL/SSC par exemple) dont 242 blocs que je ne souhaite pas avoir dans ma sélectioncomment faire pour ne pas m'user (et la touche shift) en déselectionnant le 242 blocs??Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
lili2006 Posté(e) le 26 février 2015 Posté(e) le 26 février 2015 Bonjour à toutes et tous, Perso, je commence toujours mes filtrages "simples" avec "sélection similaire", cela me suffit à 80 %. As tu essayé dans ton cas ? (Tu peux relancer plusieurs fois la fonction en gardant les filtrages précédents conservés,...) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Tigars Posté(e) le 26 février 2015 Posté(e) le 26 février 2015 Je propose un truc: Dans sélection rapide tu as par défaut : "inclure dans le nouveau jeu de sélection" Mais en dessous tu as l'option "exclure du nouveau jeu de sélection"
philsogood Posté(e) le 26 février 2015 Auteur Posté(e) le 26 février 2015 @tigarsj'ai essayé avec EXCLURE et franchement je n'ai rien compris à exclure...Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Tigars Posté(e) le 26 février 2015 Posté(e) le 26 février 2015 My Bad il faut aussi désélectionné Ajouté au jeu de sélection courant Il faut par contre re-cocher cette case quand on fait des "ajouts"
philsogood Posté(e) le 27 février 2015 Auteur Posté(e) le 27 février 2015 pffffff"ajouter au jeu de sélection courant" permet juste de... tout sélectionner!franchement cette case sert à rien à mon avis@+Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés