Aller au contenu

Champ valeur d'attirbut


fauxsuisse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

J'ai un petit souci avec les champs et les valeurs d'attribut.

J'ai un bloc avec un attribut que je voudrait répéter à plusieurs endroit dans le bloc pour ce faire j'insère un champ ou je sélectionne l'attribut puis sa valeur et place ce champ sur différent endroit, jusque là dans la création du bloc ça joue mais dès que je ferme le bloc et que je modifie la valeur de cet attribut il change uniquement à l'endroit de l'attribut mais les champs ne se mettent pas à jour même si je lu demande de les mettre à jour, j'ai dû louper quelque-chose car en faite les champs restent avec la valeur de l'attribut pas défaut mais ne reprennent pas la nouvelle valeur.

Alors si quelqu'un à une petite idée ou je me trompe ça me rendrait un grand service. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

J'ai un petit souci avec les champs et les valeurs d'attribut.

J'ai un bloc avec un attribut que je voudrait répéter à plusieurs endroit dans le bloc pour ce faire j'insère un champ ou je sélectionne l'attribut puis sa valeur et place ce champ sur différent endroit, jusque là dans la création du bloc ça joue mais dès que je ferme le bloc et que je modifie la valeur de cet attribut il change uniquement à l'endroit de l'attribut mais les champs ne se mettent pas à jour même si je lu demande de les mettre à jour, j'ai dû louper quelque-chose car en faite les champs restent avec la valeur de l'attribut pas défaut mais ne reprennent pas la nouvelle valeur.

Alors si quelqu'un à une petite idée ou je me trompe ça me rendrait un grand service. B)

 

Bonjour,

 

ce ne serait pas la commande battman ? ou attsync?

 

Je les avait noté, mais je ne sais plus laquelle sert a quoi....

Autocad Map 2015 + Covadis 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne comprends pas bien où est le problème !

J'ai fait le test sur un bloc en faisant

attedit --> Choix d'un attribut --> Clic droit --> Insérer un champ --> Objet --> Sélection de mon bloc --> Choix de l'attribut --> Ok

Et cela autant de fois que nécessaire.

Et quand je change la valeur première, un regen et c'est à jour.

 

@+

Test.zip

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne comprends pas bien où est le problème !

J'ai fait le test sur un bloc en faisant

attedit --> Choix d'un attribut --> Clic droit --> Insérer un champ --> Objet --> Sélection de mon bloc --> Choix de l'attribut --> Ok

Et cela autant de fois que nécessaire.

Et quand je change la valeur première, un regen et c'est à jour.

 

@+

 

C'est parfait ça fonctionne.

Chez moi ça ne fonctionnait pas car j'effectuais ces opérations à l'intérieur de la création du bloc et non avec la fonction attedit une fois le bloc crée.

Je savais bien que je n'était pas dans la bonne démarche, merci d'avoir pris le temps et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ok, je comprends maintenant.

Ce qui se passe quand tu fais une reprise d'info sur des attributs dans l'éditeur de blocs, c'est que tu pointes sur un objet qui a son propre identifiant.

Quand tu insères un bloc avec des attributs, les attributs sont copiés depuis la table des blocs (ce qui permet ensuite de personnaliser chaque bloc avec des attributs ayant des positions différentes par exemple) et avec de nouveaux identifiants.

Comme la formule pointe sur un identifiant dans la table des blocs et que ce n'est plus le même une fois inséré, cela ne fonctionne donc plus.

Pour voir cet identifiant, tu peux faire la commande liste sur un objet --> Maintien (valeur hexa)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La seule solution que j'ai trouvé c'est de rendre le bloc dynamique. Avec le fichier d'exemple de Patrick, rentrer dans l'éditeur et modifier les attributs LIGNE2 et 3 pour utiliser un champ.

Lorsque l'on insère le nouveau bloc les attributs ne sont pas mis à jour. Par contre, il suffit de tirer sur une flêche à droite ou à gauche, dans ce cas le bloc devient anonyme (*U) et un REGEN met à jour les lignes 2 et 3.

Si on copie ce bloc x fois dans le dessin, que l'on change la valeur de l'attribut LIGNE1 et un REGEN, tout est mis à jour.

 

Olivier

Test.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple

 

Commande: LS LISTE

Choix des objets: 1 trouvé(s)

 

Choix des objets:

 

LIGNE Calque: "0"

Espace: Espace objet

Maintien = 242

de point, X=2187.9571 Y= 802.7682 Z= 0.0000

vers point, X=2424.1331 Y=1246.1197 Z= 0.0000

Longueur = 502.3343, Angle dans le plan XY = 62

Delta X = 236.1760, Delta Y = 443.3515, Delta Z = 0.0000

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais concrètement comment on l'utilise? :huh:

Ce sujet m'intéresse fortement car je souhaite insérer la valeur d'un attribut dans un texte contenu dans le même bloc.

Merci par avance pour tes explications

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais concrètement comment on l'utilise? :huh:

Ce sujet m'intéresse fortement car je souhaite insérer la valeur d'un attribut dans un texte contenu dans le même bloc.

Merci par avance pour tes explications

Je ne comprends pas ce que tu souhaites faire :huh:?

Cette info est donné à titre indicative et aussi pour montrer que ce n'est pas la même valeur pour le même attribut sur différents blocs.

Par contre, elle peut-être utile en prog. Un (handent "242") donne par exemple <Nom d'entité: 7ffffb05ca0>, la valeur hexa 7ffffb05ca0 donne 8796087803040 en décimal qui peut-être alors utilisé dans les champs.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick_35 pour l'explication.

 

Comme indiqué auparavant je cherche un faire un bloc avec un attribut, un texte et un paramètre de visisbilité.

Visibilité0 l'attribut est apparent.

Visibilité1 l'attribut est invisible mais un texte comportant un champ correspondant à la valeur de l'attribut apparait.

 

Voici pourquoi je demandais une explication car je n'arrive pas à faire ce bloc.

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 3 niveaux avec ATTMODE

 

0 Inactif : Rend tous les attributs invisibles.

1 Normal : retient la visibilité courante de chaque attribut ; les attributs visibles sont affichés ; les attributs invisibles ne sont pas affichés

2 Actif : Rend tous les attributs visibles.

 

Sinon, tu peux mettre ton attribut sur un calque spécifique que tu gèles ou pas à loisir.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité