euclyde Posté(e) le 24 février 2015 Posté(e) le 24 février 2015 Bonjour,J'ai une colle pour vous ;)Je souhaite à partir de plusieurs fichiers de même formats DWG environ 70 les fusionner en un seul et même fichier DWG avec les differentes presentations associèes. Si quelq'un peux m'aider. Merci Citer
patrick.albinet Posté(e) le 24 février 2015 Posté(e) le 24 février 2015 xref + inserer + designcenter pour les presentations.... Ca vaut le coup de tout mettre sur un seul fichier ? Citer
Steven Posté(e) le 24 février 2015 Posté(e) le 24 février 2015 Ca vaut le coup de tout mettre sur un seul fichier ? Je me le demande aussi. De plus, si les 70 dessins ont un poids conséquent, je n'ose pas imaginer le poids du dessin final.Idem pour les présentations, s'il y a un grand nombre de présentations dans chacun des 70 dessins, le dessin final risque d'être difficile à gérer. Ca va demander une sacrée gymnastique. Maintenant, euclyde, si tu expliquais la raison de ta requête, peut-être qu'on trouvera une solution plus adéquate. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
lecrabe Posté(e) le 24 février 2015 Posté(e) le 24 février 2015 Hello Moi aussi je m'interroge !? Surtout avec le probleme des ECHLTP differents dans chaque DWG sans doute ? Avec des noms de calques eventuellement identiques mais avec des couleurs / type de lignes / epaisseurs differentes ? Avec des noms de blocs eventuellement identiques mais des echelles / representation / etc differentes ?Avec des Style de ... etc ... Le volume du DWG ne m'inquitete pas si le PC est puissant et avec beaucoup de memoire !Par exemple avec 16-24 Go de Ram vous pouvez traiter un DWG 2D de 200 Mo environ ou plus Tout depend de ce que il y a a l'interieur ... Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
euclyde Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Posté(e) le 25 février 2015 Bonjour et merci pour vos différentes attentions.En fait il s'adit dun export au format DWG de toutes les pages d'une armoire électrique qui on le même type d'echelles même nom de blocs et même calques.Seulement j'ai une armoire qui fait 70 pages sur 70 fichiers.....Voila pourquoi je veux regrouper, chaque DWG fait entre 50 et 100Ko. Citer
euclyde Posté(e) le 25 février 2015 Auteur Posté(e) le 25 février 2015 Je joint quelques differentes pages Citer
euclyde Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Posté(e) le 2 mars 2015 Bonjour tout le monde, personne n'a d'idée, macro ou autre ? Citer
Patrick_35 Posté(e) le 2 mars 2015 Posté(e) le 2 mars 2015 Salut Regarde ce sujet. @+ Citer Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
euclyde Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Posté(e) le 2 mars 2015 Merci beaucoup, le truc c'est que je l'ai vu ce sujet et je n'y comprends rien au lisp, j'ai crée un fichier lisp que j'ai appelé mais quand je l'appelle dans autocad après l'avoir chargé .... il me mets commande inconnue.....Je sais pas faire, il me faudrait un truc tout prêt, parce que rien que avec le texte comme ça, je ne sais pas m'en servir désolé Citer
speedy Posté(e) le 2 mars 2015 Posté(e) le 2 mars 2015 Bonjour à toutes et à tousVoici les 3 lisps de Patrick_35, qui fonctionne trés bien.http://cjoint.com/?ECcnLAcLvgF "grf" pour copier dans l'espace papier ("paperspace")"grf2" pour copier dans l'espace objetmcd : permet avec la commande z et de faire un zoom etendu à toutes les présenations Cordialement Michel a Citer
Patrick_35 Posté(e) le 2 mars 2015 Posté(e) le 2 mars 2015 Merci beaucoup, le truc c'est que je l'ai vu ce sujet et je n'y comprends rien au lisp, j'ai crée un fichier lisp que j'ai appelé mais quand je l'appelle dans autocad après l'avoir chargé .... il me mets commande inconnue.....Je sais pas faire, il me faudrait un truc tout prêt, parce que rien que avec le texte comme ça, je ne sais pas m'en servir désoléUn petit tour. @+ Citer Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés