Aller au contenu

Compatibilité MEP 2014 - MEP 2011


mprev

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un connait-il un moyen de récupérer des fichiers génerés avec MEP 2014 sur MEP 2011?

 

Un de mes sous traitant a generé des fichiers sur MEP 2014, et je pensais benoitement que l'on pouvait faire un enregistrer sous.... et ben non. Je ne connais pas particulierement MEP mais toujours est-il que nous sommes equipés en version 2011. c'est balôt...

 

A votre bon coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons mep 2015, si tu veux je peux te le remettre en 2011.

 

 

Merci pour ta proposition, malheureusement il y a des problemes de confidentialité sur les plans je ne peux donc pas les transmettre.

 

Si je comprends ta réponse, si je trouve une version 2015 la manipulation vers 2011 est possible?

 

L'espoir re-né!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

J'utilise "DWG TrueView 2014" qui me permet d'ouvrir les versions récente et de les enregistrer ensuite sous ma version 2010...

A voir si c'est possible pour MEP, je ne sais pas! à vérifier!

 

Bon courage!

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

faire un enregistrer sous 2011 ne fonctionnera pas, il y a un trop grand écart entre les 2 versions.

Les bases de données sont différentes, l'extension DWG est différente, les objets AEC sont différents.

Pour moi, la meilleure solution pour faire ce transfert est d'utiliser l'export au format IFC ou Adsk.

Bonne chance, ça ne va pas être simple.

@+

Cordialement

 

Le ch'ti Allan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en export IFC, plus aucune intelligence... ADSK, je ne sais pas.

 

J'enregistre régulièrement en autocad MEP 2011, jamais eu de problème avec mes clients

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mprev.

 

On ne peut pas avoir de convertion AMEP 2014 vers AMEP 2011.

Pas avec les objets AEC. Même avec l'Object Enabler.

 

Les formats dwg sont différents entre AMEP 2014 -->.dwg 2013 et AMEP 2011 --> .dwg 2010.

Le soucis n'est pas seulement dû au format de dwg puisqu'on peux enregistrer un dessin Acad récent sous un Acad antérieur mais c'est dû aussi au fait que les objets AEC ne sont pas pareil. On ne peut pas enregistrer un dessin ACA récent en dessin ACA antérieur.

 

Tu peux voir ici, les compatibilités entre différentes différentes versions d'AutoCAD Métiers et Normal.

 

Les seules issue que tu peux avoir est:

 

Upgrader les versions AMEP 2011 vers des versions AMEP 2015 mais la note risque d'être salée car Autodesk ne fait plus de mise à jour depuis le 2 Février 2015. De plus, les version AutoCAD 2011 ne sont plus prisent en charge depuis la sortie de la 2015. Il va falloir racheter des versions avec souscription obligatoire.

 

ou

 

Passer à l'abonnement Desktop Souscription qui permet de louer de 1 mois, 3 mois ou 1 an un produit Autodesk de version au choix. AMEP 2015 ou 2016, dans ton cas.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en export IFC, plus aucune intelligence... ADSK, je ne sais pas.

 

J'enregistre régulièrement en autocad MEP 2011, jamais eu de problème avec mes clients

 

Utilises-tu AutoCAD MEP en tant qu'AutoCAD, c'est-à-dire que tu ne fait que des lignes, polylignes, hachures et autres ou utilises-tu AutoCAD MEP en tant qu'AutoCAD MEP avec des objets AEC tel que des murs, fenêtres, portes, gaines, tuyaux, etc?

 

Si tu utilises AutoCAD MEP en tant qu'AutoCAD, tu peux télécharger Dwg TrueView 2015 pour convertir les dessins que tu reçois de versions plus anciennes.

Ou enrgistrer les dessins d'une version récente sous une version antérieure. Ca ne pose aucun soucis.

 

Si tu utilises AutoCAD MEP en tant qu'AutoCAD MEP avec les objets AEC, il ne reste que les deux solution que j'ai donné.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour ces réponses avisées.

 

Maintenant je sais que je suis bien embété pour recuperer les fichiers. Je n'ai pas 36 solutions, je fais re-faire les plans en versions MEP 2011. Je ne suis pas maitre de la mise a jour de notre version MEP dans ma belle société (C'est le soucis avec les grands groupes...) car cela semblait être la solution la plus simple et la meilleure.

 

Merci à tous pour votre rapidité et à charge de revanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité