Aller au contenu

Bibles O très cher bibles


gepetto

Messages recommandés

Hello, Hello,

 

Me voila en pleine création de ma bibliothèque de bloc.

J'ai tester plusieurs variante, le design center, la palette d'outils, même les menu mosaïque... c'est dire.

Puis je suis tomber sur l'excellent lisp de Bibles.

 

Que j'ai adopter puisque il est parfait, et répond à mes besoin voir plus.

 

Ma Question est:

Y a t'il moyen d'insérer par lot une série de dwg.

 

Je m'explique:

J'ai renommer un nom de la famille principale en (Acier)

Ajouter des famille secondaire (cornière égal) (cornière inégal)

Ensuite je peux ajouter un symbole un a un, en définissant la désignation et le chemin de recherche.

J'aurai voulu savoir si y a moyen d'automatiser ce travail.

A savoir que le nom du dwg, correspond à la désignation voulu.

 

Car vu la quantité d'acier normaliser, je vais y passer bien des nuits...

 

Je vous remercie de votre aide.

Amicalement

 

Gepetto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne sais pas si tu as regardé par curiosité les fichiers qui composent Bibles.

Le principe est simple.

Chaque bouton de familles correspond en réalité à un fichier --> BIBLES.000

Le 1er chiffre correspond au 1er bouton en haut à gauche --> BIBLES.0xx

Le second chiffre correspond à la famille secondaire --> BIBLES.x01

Si le second chiffre = 00 --> Pas de famille secondaire.

BIBLES.204 --> 3em bouton depuis celui en haut à gauche, vers la droite et 4em bouton de la famille secondaire dans le même sens de lecture.

Ensuite, on peut créer directement les fichiers afin d'éviter une saisie trop fastidieuse.

En 1er, tu as la désignation et à la ligne suivante, l'emplacement du fichier.

Donc, tu vas sous dos (windows+R --> cmd)

Tu vas dans ton répertoire de blocs et tu fais la commande dos "DIR *.dwg /on /s /b > BIBLES.xxx"

Tu édites ton fichier afin d'ajouter les désignations et tu génères tes clichés.

 

Après quelques recherches sur Cadxp

http://cadxp.com/topic/16514-bibles-et-son-utilisation/

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite moi pas qu'c'est pas vrai.

si ça marche sur 2013, youpi.

Salut

 

Il fonctionne très bien sur ma 2014, donc logiquement pas de problèmes.

 

Ps : Le but des lisps est aussi de pouvoir migrer d'une version à une autre sans tout refaire. Donc si on configure bibles avec tout ce qui va bien, une recopie vers la nouvelle version et ça roule :)

 

Pps : Je l'utilise depuis longtemps et ma bibliothèque migre elle aussi. Si bien que je ne me sers jamais des palettes.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci a vous tous pour vos réponses,

Oui j'avais regarder les fichier joint, et avais penser les inscrire 1 a 1 dans le fichier texte, mais ca restait long.

Je ne connais le dos que de nom,... mais vais tester ta commande, Je vais faire un fichier *.bat, ca va quand même plus vite, non.

 

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors j'ai pu utiliser la commande dos que tu m'as fournis, mais après y faut éditer chaque ligne de chaque fichier, un sacré boulot.

Y a pas un moyen d'automatiser ce job?

 

De plus j'avais fait mes clicher avec la commande Mcliche, (avec le SAS pour pouvoir mettre tout mes clicher a la même échelle, etc...) mais mes clicher n'apparaisse pas, pourtant le fichier lui s'incère bien dans le dessin

 

Une idée?

 

Je vous remercie de votre aide

Carre_ac._06.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais faire mumuse avec, mais j'ai un souci.

J'ai ce message "le fichier bibles.ini est introuvable." et du coup, il n'y a rien qui marche ...

J'ai pourtant bien mis le dossier d'extraction dans la liste des dossiers supports d'autocad.

 

Ju du Japon

 

 

PS:Je travaille sur W7pro et Autocad 2014. Tout mon système est en japonais (c'est peut être de la que vient le problème ?)

exemple : les caractères accentuées, c'est du chinois pour mon PC rolleyes.gif. Aussi, dans les liens de dossiers, les \ deviennent des ¥ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pu utiliser la commande dos que tu m'as fournis, mais après y faut éditer chaque ligne de chaque fichier, un sacré boulot.

Y a pas un moyen d'automatiser ce job?

Ben non, il faut bien à un moment indiquer à quoi correspond le symbole.

Cela va quand même plus vite que de passer par le lisp.

Je sais que c'est le plus rébarbatif, mais une fois fait, on peut changer de version, le donner (ou pas) à ses collègues ses fichiers.

 

De plus j'avais fait mes clicher avec la commande Mcliche, (avec le SAS pour pouvoir mettre tout mes clicher a la même échelle, etc...) mais mes clicher n'apparaisse pas, pourtant le fichier lui s'incère bien dans le dessin

De mémoire, il faut supprimer l'extension .dwg dans le fichier

 

Je voulais faire mumuse avec, mais j'ai un souci.

J'ai ce message "le fichier bibles.ini est introuvable." et du coup, il n'y a rien qui marche ...

J'ai pourtant bien mis le dossier d'extraction dans la liste des dossiers supports d'autocad.

Le chemin où est installé bibles et ses fichiers est bien déclaré dans Chemin de recherche de fichiers de support en cours d'utilisation ?

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité