Aller au contenu

QUESTIONS DIVERSES

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

En vrac, plusieurs questions =>

1) Est il possible d'attribuer une ligne de renseignements des altis FE des canas dessinés sur les PTs (Module Projet Linéaire) ?

2) Est il possible de dessiner les regards ainsi que les branchements sur les coupes et/ou PTs (Module Assainissement) ?

3) Que faire pour rajouter des lignes au delà des possibles par défaut (Dessin des réseaux sur PL) =>

LE FICHIER =>

D'avance, merci pour vos remarques,

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Bonjour,

1) Est il possible d'attribuer une ligne de renseignements des altis FE des canas dessinés sur les PTs (Module Projet Linéaire) ?

Oui : Covadis 3D -> Traitement des profils -> Etiquetage des sections de canalisations.

Est il possible de dessiner les regards ainsi que les branchements sur les coupes et/ou PTs (Module Assainissement) ?

Non.

3) Que faire pour rajouter des lignes au delà des possibles par défaut (Dessin des réseaux sur PL) =>

Ajouter des courbes dans le fichier *.prl.

Posté(e)

Bonjour,

et merci lili2006 pour ces questions détaillées, je n'osais pas les posées et me suis sentie moins seule :unsure:

et merci pbrion pour tes réponses rapides et efficaces

je profite de ce passage pour remercier tous les intervenants

j'apprend beaucoup au travers de vos questions réponses

grand merci à tous :)

sur covadis 14.0c et AutoCAD® Map 3D 2015

Posté(e)

Avec plaisir SOP767138,:)

Dans le même style, et toujours sur le même dossier, je voudrais utiliser la fonction de dessin des calepinages et je ne comprend pas car la bibliothèque des éléments de calepinage n'est pas définie (Tous les éléments sans par défaut "sansNom" ??!!). Est ce normal ou si j'ai un pb, d'ou peut il venir ?

J'ai bien entendu regarder le guide d'ide avant de revenir ici mais je n'ai pas trouvé de réponse,...

Pareil, pour les options de calepinage, si j'ai bien compris les infos en bas à droite =>

Au delà de la valeur de delta max admissible, le calcul s'arrête (j'ai essayé plusieurs valeurs sans succès) mais je pense que c'est du au fait que ma biblio n'est pas chargée, non ?

Quant aux deux autres infos concernant les options de coulage en place du fond, je ne vois pas à quoi peut correspondre la surélévation de la dalle par rapport à la Cana ainsi que la hauteur maximale admissible,..

Pour résumer, comment paramètre t'on les éléments de nos regards pour le dessin sur un projet ? Sachant que le calcul de calepinage des regards se fait bien sur les listings,..

D'avance, merci,

Posté(e)

Bonjour,

Pour que Covadis puisse calepiner les regards, il faut avoir précisé dans les propriétés du type de regard, les différents éléments pouvant entrer dans sa composition et, notamment, les éléments droits.

Par défaut, seul des éléments droits de 300 mm sont utilisés et donc Covadis n'arrive pas à calculer le regard en restant dans la

limite d'écart possible (entre la hauteur calculée du regard et l'assemblage des différents éléments) défini dans les options.

http://img.imagesia.com/fichiers/uz/regards_imagesia-com_uzb3_small.jpg

Posté(e)

Re,

Salut pbrion,

il faut avoir précisé dans les propriétés du type de regard, les différents éléments pouvant entrer dans sa composition et, notamment, les éléments droits.

C'est bien là mon pb, ma biblio est Vide !! =>

Par défaut, seul des éléments droits de 300 mm sont utilisés et donc Covadis n'arrive pas à calculer le regard en restant dans la

limite d'écart possible (entre la hauteur calculée du regard et l'assemblage des différents éléments) défini dans les options.

Heu, faut faire quoi alors ?:unsure:

Merci encore,

Posté(e)

Le principe de la bibliothèque est de pouvoir la personnaliser. S'il n'y a pas les éléments désirés, on peut les créer.

Maintenant, tu devrais avoir quelques éléments dans la bibliothèque fournie par défaut. Sans doute que ton fichier de biblio (par défaut CovaBibRsx.xml)est corrompu !

Tu peux le récupérer sur un autre poste.

Heu, faut faire quoi alors ?

Simplement, comme dans l'image jointe à mon précédent message, cocher tous les éléments utilisable (éléments avec des hauteurs différentes pour un même diamètre) pour que, lors du calcul de calepinage, COVADIS optimise le hauteur.

Posté(e)

Salut pbrion, et merci de tes réponses,

CovaBibRsx.xml

En effet, j'en avais deux et pas de même poids, dont 1, le plus lourd, modifié hier ?!!

Est ce qu'on écrit sur ce fichier lorsque l'on utilise cette commande de dessin des regards ?

J'ai donc pris ce fichier sur un autre PC, en effet, ma biblio est maintenant fourni !

Simplement, comme dans l'image jointe à mon précédent message, cocher tous les éléments utilisable (éléments avec des hauteurs différentes pour un même diamètre) pour que, lors du calcul de calepinage, COVADIS optimise le hauteur.

Je teste dés que possible et reviens sur ce post,

Merci encore et bon WE à tous,B)

Posté(e)

Re,

Alors voilà toutes mes biblios renseignées

Pas de soucis sur le réseau EP-1 ni sur les réseaux EU.

Sur le RESEAU EP-2, il y a 2 regards, et j'ai 2 messages différents :

1Er Regard =>

J'ai bien essayé de "jouer" sur la hauteur admissible mais en vain !

2Nd Regard =>

Heu, là, j'vois pas bien quoi faire,...:huh:

Une idée ?

Merci d'avance,