Jbrosteaux Posté(e) le 18 février 2015 Posté(e) le 18 février 2015 Bonjour à tous, J'ai remarquer que sur mes plans lorsque j'utilise l'outil geler le calque du ruban rapide, certains calque sélectionner ne se gèlent pas!! ce que j'ai constater c'est que ce phénomène ce produit que quand je clic sur un bloc qui a été réalisé dans le calque 0 et introduit dans le bon calque (mobilier,local...) Avez-vous déjà rencontré ce phénomène? Y a t-il moyen de régler ce problème? Bien à vousJonathan
Aucun_Intérêt Posté(e) le 18 février 2015 Posté(e) le 18 février 2015 Salut, Il faut geler aussi le calque 0 si j'ai bien compris. Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.
Jbrosteaux Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Posté(e) le 18 février 2015 ce n'est pas logique...On réalise le bloc dans le calque 0 pourqu'ensuite il prenne les propriétés de son calque destination.
didier Posté(e) le 18 février 2015 Posté(e) le 18 février 2015 Coucou rien d'anormal puisque tu n'es pas allé voir les paramètres (comme 99.9 % des gens qui travaillent avec les icônes et autres saloperies du ruban)regarde ta ligne de commande, par exemple : GELCALQUE et à l'invite tape P comme Paramètres et tu verras le détail de ce qu'on te propose... GELCALQUEParamètres courants: Fenêtres=gElfen, Niveau d'imbrication de bloc=BlocSélectionnez un objet du calque à geler ou [Paramètres/annUler]: p Entrer le type de paramètre pour [Fenêtres/Sélection de bloc]: s Entrez le niveau d'imbrication de sélection de bloc [bloc/Entité/Aucun] : b Sélectionnez un objet du calque à geler ou [Paramètres/annUler]:Le calque "HT" a été gelé. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Jbrosteaux Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Posté(e) le 18 février 2015 C'est vrai que je n'ai pas toujours ce reflexe!Je vais regarder à cette solution dès demain matin, au boulot! Merci pour ta lumière! 1
didier Posté(e) le 18 février 2015 Posté(e) le 18 février 2015 Coucou je n'ai pas toujours ce réflexe dit-il (hihihi) Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Steven Posté(e) le 18 février 2015 Posté(e) le 18 février 2015 Salut, Ca n'à rien à voir avec le ruban. Il faut tout simplement regarder dans les Paramètres de la commande Gelcalque ou _layfrz Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
lecrabe Posté(e) le 1 mars 2015 Posté(e) le 1 mars 2015 Hello Qq petis rappels / conseils : - Ne jamais rien dessiner sur le calque ZERO ou alors "tres temporairement" ... - Ne jamais GELER le calque ZERO car on s'expose a des phenomenes curieux !? De toute facon dans les "bons" CCTP/CDC de livraison des DWGs, il doit etre ecrit au debut : - Interdiction absolu de livrer des DWGs/DXFs avec qq chose sur le calque ZERO !Y compris les XREFs, Images, PDFs, DGNs, DWFs, etc ... - Interdiction absolu d'utiliser des caracteres speciaux (y compris le blanc/espace) PARTOUT ! Et IDEM dans les noms de fichiers !! - etc Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés