Aller au contenu

Un drone modélise en 3D une friche industrielle


jalna

Messages recommandés

L’ancienne filature de laine de Desurmont, à Tourcoing (Nord), a fait l’objet d’une analyse topographique minutieuse au moyen d’un drone. Une journée de prise de vues pour 20 000 m2. Et le résultat sous forme d’animation 3D.

Je trouve que cela doit être dur de l'exploiter en DAO, qu'en pensez vous ?

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en allant faire un tour sur le SITE c'est une autre démonstration!!!!

 

En voila un aperçu....

http://zupimages.net/up/15/08/5q79.jpg[/url]

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Peux tu préciser un peu plus je ne connait pas les nuages de points sauf sont existence.....

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté Aujourd'hui, 08:35
Salut
Peux tu préciser un peu plus je ne connait pas les nuages de points sauf sont existence..... 

 

Je veux bien aussi que tu développe un peu !

 

Cela me rappel un poste sur le fofo ou une personne travaillant sur des plateaux télé cherché à faire rapidement le zonage et les positions des différents éléments. Je lui avais préconisé en rigolant d'utilisé un drone avec des lasers, je vois que des gens y ont pensé mais dans l'autre sens.

 

Héhé, j'était presque pas en avance :o

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler dans le nuage de point c'est assez simple et très précis, alors que si on le maille on perd énormément de détail a moins de mailler très fin et c'est HYPER lourd.

Je voulais vous joindre un maillage mais ça rentre pas en PJ.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu .rcp Mon autocad connais pas (auto full 2012).

 

Il connais : .pcg ou .isd

 

Si tu sais le mettre dans ce format :)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pcg c'était l'ancien format.

Donc le pcg : http://we.tl/SBXCWtZGvx

 

Et un maillage : http://we.tl/0u8arD59PD

 

 

D'origine c'est des fichier .xyz et autocad les transforme en pcg pour les ancienne version, et rcp maintenant.

 

EDIT : J'avais pas fait gaffe mais le .rcp fait référence a un .rcs du meme poids que le pcg donc...

 

En voici un beau en rcp si vous voulez vous amuser : En cours de DL

 

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je lis dans ton descriptif en dessous "Autocad 2012 - Lumion 3D - SCIA Engineer"

 

:o Tu fait comment pour générer tes nuages avec le même logiciel si il ne sais pas les lires. Un autre logiciel?

 

Cordialement

 

EDIT: Il veut pas, i' m'embéte :'( snifff!

 

EDIT 2 :

Entrez une nouvelle valeur pour POINTCLOUDDENSITY <15>: 2
Commande:
Commande:
Commande: _PointCloudAttach
Le fichier de données de nuages de points n'est pas valide.
Echec de l'attachement du nuage de points

 

J'ai mis le POINTCLOUDDENSITY a 2

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous souscription désolé j'ai pas actualisé ma signature. Autocad 2015 maintenant.

 

D'origine c'est des fichier .xyz que autocad reconnait et transforme mais c'est hyper lourd.

 

Le pcg en revanche il faut simplement l'attacher pas l'importer pardon.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en insérer cela ne marche pas :x

 

Quelqu'un veut un PC?... Je l'envoie...Par la fenêtre !

 

Bon je cherche de mon coté pourquoi il me fait des misères et je reviens vers vous.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour faire "un petit qq chose" avec AutoCAD et les nuages de points,

j'estime qu'il faut AU MOINS une version 2014 (+SP1 ou +SP2 suivant les versions Metiers) !

 

Et meme que une 2015 (+SP2 ou +SP3 suivant les versions Metiers) serait encore MIEUX !!

 

De plus avec RECAP 2015, il faut au minimum la version 1.4.2.8 !?

Donc de multiples patchs/hotfix par dessus le RECAP 2015 d'origine ...

 

Sans oublier une carte graphique avec un driver OpenGL v3.1 !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le PCG issu de l'export de Recap n'est pas compatible avec 2012, par contre il se charge sans souci sous 2014 ou 2015.

Pour la version 2012, la seule solution c'est de repartir du fichier XYZ et de lui faire faire la conversion en PCG.

Personnellement, je n'ai pas vu un gros écart de manipulation entre le PCG et le RCP.

La seule différence c'est qu'avec le PCG le rafraichissement des points hors écran n'est pas fait lorsque l'on utilise le PAN ou ZOOM molette pendant une commande de dessin en cours.

Je viens de faire des tests à partir d'un .LAS de 600Mo converti en ISD pour MAP 2012 et en RCP pour MAP 2014, superposé avec l'ortho-photo de 450Mo, plus MNT Covadis (DWG 120Mo) en état de terrain externe. Franchement aucune différence de performance. Tout est quasiment fluide.

 

Par contre aucun test sous MAP 2015 tellement elle est lente et catastrophique à utiliser sur ma machine, une "horreur".

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) MERCI Fundream pour ton fichier sur la cathedrale de Bourges !

 

2) Les 2.5 Go de RCS sur la cathedrale de Bourges bougent avec une relative fluidite sur mon MAP 2015 x64 + SP3

et c curieux, bougent "moins bien" sur mon MAP 2014 x64 + SP2 ...

 

Pour Olivier : SVP peux tu tester avec ton MAP 2014 & 2015 le fichier RCS de la Cathedrale pour voir !?

Quelle est ta Config et quelle carte graphique ??

 

3) Sinon RAS/TVB avec mon Recap 2015 x64 v1.4.28

 

Pour Info je suis sur une station HP Z1 : Xeon E3-1245 - 3.3-3.7 Ghz - 4C/8T - 8 Mo cache

avec 32 Go Ram (4 x 8 Go DDR3 PC3-12800 ECC) - DD SATA classique 1 To

et une "modeste" NVidia Quadro 1000 avec 2 Go Ram ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fundream

 

Je te propose un peu de boulot (si possible) !?

Car je n'ai toujours pas "trop compris" pourquoi sur certains PCs avec AutoCAD/MAP/etc 2014 ou 2015 ou avec ReCap 2015, parfois c OK ou "moyen" ou "lent" ou "inutilisable" !!

 

SVP est ce fluide chez toi le fichier RCS sous AutoCAD 2014 & ACAD 2015 ? et avec Recap 2015 ??

et ce avec tes 3 PCs : 2 Xeons & 1 Core i7 ??? et tes 3 cartes graphqiues differentes !?

 

Xeon E5-1650 v3 - 6 cores 3.5 Ghz - 32 Go Ram - GTX 970 : 2014/2015/Recap 2015 ?

Xeon W3680 - 6 cores - 3.3 Ghz - 24 Go Ram - Quadro 4000 : 2014/2015/Recap 2015 ?

Core i7 3770 - 4 cores - 3.5 Ghz - 12 Go Ram - GTX 660Ti : 2014/2015/Recap 2015 ?

 

Merci d'avance pour tes Infos !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui tu m'en demande beaucoup.

 

Alors sur 2014 je ne pourrait pas te dire je ne l'ai plus installé nul part. Mais à l’époque c'était fluide sur le W3680.

 

Je testerai sur 2015 sur les trois machine si tu veux ça je peux.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le charge avec Recap sur 2015, directement dans autocad via la fonction importer nuage de point sur les version précédente.

Recap le met en rcp, les version précédentes d'autocad le mettrons en pcg.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci je suis une grosse truffe, je n'ai pas ose le charger directement !?

 

BON en tout cas, il me plait bien ton petit bateau (Environ Long=67m - Larg=12m) !

Tu nous inviteras pour la prochaine balade en mer avant de finir la soiree a St-Tropez ou a Monaco !?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le plus gros que j'ai fais ;)

Le plus gros yacht sur lequel j'ai bossé c'est l'Octopus, Long=126m - Larg = 18m

 

Sinon j'ai crapahuté sur le mat radar du Lady Marina également, ba tu fait pas le fiers quand tu est là haut. Il était à quai aux chantiers, j'ai escaladé coté flotte ^^

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité