dilack Posté(e) le 10 décembre 2004 Posté(e) le 10 décembre 2004 slt à toustravaillant sous lt2005 j'ai créer un bouton avec la macro suivant: *^C^C_area;_o;\_-mtext;\_h;0.5;_j;_mc;\$m=$(rtos,$(/,$(getvar,area),1),2,0);$m=$(rtos,$(/,$(getvar,perimeter),1),2,0)ml;;et je cherche a l'encadrer automatiquement sans passer manuelle rectangle, j'ai essayer plusieur solution mais rien y faitJ'IMPLORE DE L'AIDE CAR J4EN AI MARRE DE MARRACHER LES CHEVEUX
bonuscad Posté(e) le 10 décembre 2004 Posté(e) le 10 décembre 2004 Le Diesel n'est pas mon fort, :casstet: Je te livre ce que j'ai pu faire, mais il y a un problème , j'ai l'impression que la fin de la ligne est évalué avec un temps de retard. (la fois suivante, je ne comprends pas pourquoi)Mais bon c'est un début de piste: *^C^C_.area;_o;\_id;\_.setvar;userr1;$M=$(rtos,$(index,0,$(getvar,lastpoint)),2,2);_.setvar;userr2;$M=$(rtos,$(index,1,$(getvar,lastpoint)),2,2);_.-mtext;@;_h;0.5;_j;_mc;\$M=$(rtos,$(/,$(getvar,area),1),2,0) ;$M=$(rtos,$(/,$(getvar,perimeter),1),2,0)ml;;_.rectangle;@;$M=$(getvar,userr1),$(getvar,userr2); Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
rebcao Posté(e) le 10 décembre 2004 Posté(e) le 10 décembre 2004 Bonsoir Dilack, Confronté à de nombreux utilisateurs d'AutoCAD LT, j'ai une grande expérience du DIESEL... Pour ce genre d'objet je te conseille vivement de créer un bloc avec ton rectangle, et à l'intérieur un ou plusieurs ATTRIBUTS, s'il le faut. C'est moins chiant que les MTEXT, et surtout tu peux facilement exporter tes données vers EXCEL pour faire du quantitatif. On appelle celà l' Extraction des attributs... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
dilack Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2004 salutmerci pour vos réponses,rebcao explique moi ta méthode car j'ai du mal à comprendre, car l'ineterêt de ce bouton c'est que je selectionne un objet et qu'autocad me resorte automatique les linéaire' et les surfaces et m'encadre les texte, maintenant avec des blocs je ne vois pas comment on fait.
rebcao Posté(e) le 13 décembre 2004 Posté(e) le 13 décembre 2004 1. tu dessines un rectangle suffisement large pour contenir tes ATTRIBUTS2. tu y ajoutes le/les attributs (autant que de lignes)3. tu crées le bloc4. tu utlises dans la macro, Insérer ce bloc (avec ATTDIA à 0)5. tu renseignes les attributs avec tes valeurs pour AREA et PERIMETER C'est le principe de n'importe quel bloc avec des attributs... Christian [Edité le 14/12/2004 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés