Aller au contenu

sos bessoin d\'aide


dilack

Messages recommandés

slt à tous

travaillant sous lt2005 j'ai créer un bouton avec la macro suivant:

*^C^C_area;_o;\_-mtext;\_h;0.5;_j;_mc;\$m=$(rtos,$(/,$(getvar,area),1),2,0);$m=$(rtos,$(/,$(getvar,perimeter),1),2,0)ml;;

et je cherche a l'encadrer automatiquement sans passer manuelle rectangle, j'ai essayer plusieur solution mais rien y fait

J'IMPLORE DE L'AIDE CAR J4EN AI MARRE DE MARRACHER LES CHEVEUX

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Diesel n'est pas mon fort, :casstet:

 

Je te livre ce que j'ai pu faire, mais il y a un problème , j'ai l'impression que la fin de la ligne est évalué avec un temps de retard. (la fois suivante, je ne comprends pas pourquoi)

Mais bon c'est un début de piste:

*^C^C_.area;_o;\_id;\_.setvar;userr1;$M=$(rtos,$(index,0,$(getvar,lastpoint)),2,2);_.setvar;userr2;$M=$(rtos,$(index,1,$(getvar,lastpoint)),2,2);_.-mtext;@;_h;0.5;_j;_mc;\$M=$(rtos,$(/,$(getvar,area),1),2,0) ;$M=$(rtos,$(/,$(getvar,perimeter),1),2,0)ml;;_.rectangle;@;$M=$(getvar,userr1),$(getvar,userr2);

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dilack,

 

Confronté à de nombreux utilisateurs d'AutoCAD LT, j'ai une grande expérience du DIESEL...

 

Pour ce genre d'objet je te conseille vivement de créer un bloc avec ton rectangle, et à l'intérieur un ou plusieurs ATTRIBUTS, s'il le faut.

 

C'est moins chiant que les MTEXT, et surtout tu peux facilement exporter tes données vers EXCEL pour faire du quantitatif. On appelle celà l' Extraction des attributs...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour vos réponses,

rebcao explique moi ta méthode car j'ai du mal à comprendre, car l'ineterêt de ce bouton c'est que je selectionne un objet et qu'autocad me resorte automatique les linéaire' et les surfaces et m'encadre les texte, maintenant avec des blocs je ne vois pas comment on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. tu dessines un rectangle suffisement large pour contenir tes ATTRIBUTS

2. tu y ajoutes le/les attributs (autant que de lignes)

3. tu crées le bloc

4. tu utlises dans la macro, Insérer ce bloc (avec ATTDIA à 0)

5. tu renseignes les attributs avec tes valeurs pour AREA et PERIMETER

 

C'est le principe de n'importe quel bloc avec des attributs...

 

Christian

 

[Edité le 14/12/2004 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité