Demixav Posté(e) le 13 février 2015 Posté(e) le 13 février 2015 Bonjour, Mon BE est situé sur un domaine d'un peu plus de 1000 Ha appartenant à mes patrons (du BE).Actuellement, il y a une activité touristique, agricole, et d'élevage qui sont séparés sous forme de "micro-entreprises", et qui ont chacune une partie du domaine.Je dois remettre à jour tous les travaux effectués, les changements cadastraux... et vu que je bosse pour le domaine, ca va etre un suivi que je vais perpétuer dans le temps. Je ne maitrise pas du tout la partie MAP d'AutoCad mais je suppose qu'elle va m'etre bien utile. Je vais tenter d'explorer tout ca mais je voudrais avoir des conseils sur la façon de procéder.Je veux dire par là que j'ai pas envie de faire qqchose et m'apercevoir dans le temps que j'aurai du faire autrement. J'aimerai pouvoir lier le plan cadastral, et des données affectées à chaque parcelle.Avoir un tableau où je pourrai voir à quelle société appartient la parcelle, avoir sa surface, sa localisation, la surface totale par société... ce genre de choses quoi! Un tuto MAP de prise en main "rapide"?... Bon week!Xav AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
pbrion Posté(e) le 14 février 2015 Posté(e) le 14 février 2015 Bonjour, Une bonne formation serait sans doute mieux adaptée !
thierry.garré Posté(e) le 14 février 2015 Posté(e) le 14 février 2015 Idem Pbrion Une bonne petite formation me semble indispensable, si tu veux être sur de partir sur des bonnes bases avec MAP Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
lili2006 Posté(e) le 14 février 2015 Posté(e) le 14 février 2015 Bonjour à toutes et tous, Avec les données d'objets ? http://help.autodesk.com/cloudhelp/2015/FRA/MAP3D-Use/files/GUID-8876E9B9-3CFA-44CA-AF47-532111544418.htm Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lecrabe Posté(e) le 14 février 2015 Posté(e) le 14 février 2015 Hello Oh OUI ce que tu veux realiser n'est pas simple !Il faut envisager une formation sur : 1 - Les donnees d'objet de MAP et TOUT ce qui "tourne" autour ... 2 - Sans doute aussi sur MAPIMPORT / MAPEXPORT 3 - Les MPOLYGONs (because le cadastre Edigeo)4 - Eventuellement les liaisons SQL ASE 5 - Convertir les donnees d'objet en liens base de donnees 6 - Peut etre aussi la technologie FDO afin de realiser des "jolies" cartes SIG FDOet etablir la liaison par une jointure FDO entre les polylignes/MPolygons du cadastre et une base en Access, MS SQL Server, Oracle, MySQL, etc contenant les Infos DGI ... 7 - etc DONC une bonne petite formation sur mesure s'impose !? Tu as un budget et tu es situe OU physiquement ? As tu ton cadastre au format Edigeo ? As tu les Infos de parcelles et proprietaires (Infos DGI) dans N tables/requetes/vues (Access, Oracle, SQL Server, etc) ? Ou bien dans un simple table du genre : identifiant parcelle, identifiant proprietaire, etc ?Et donc dans ce cas, tu aurais alors N records/enregistrement pour les N parcelles !? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Demixav Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Posté(e) le 16 février 2015 Bonjour, Merci pour vos réponses!Je vais devoir attendre pour avoir une formation... pas le budget à investir, période de DIF bouffée dans autres formations! Je me doute bien que ce que je souhaite n'est pas simple... j'aurai juste voulu des pistes pour me lancer, pour bien commencer!Je vais faire avec ce que j'ai, et avec une bonne dose de système D! :) Bonne journée!Xav AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
Turtle Posté(e) le 17 février 2015 Posté(e) le 17 février 2015 Bonjour Demixav,en attendant le budget formation, tu peux commencer avec les vidéos Autodesk :sous Autocad, touche F1 > Liens rapides > Formation > Vidéo de formation et encore Vidéo de formation .Le lien pour faire plus simple : Lien Autodesk Ou encore peut-être avec les Modules COVADIS :CoproCadastreLotissement A+ Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050Windows 7 64Bits. non administrateur !!Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f
Demixav Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Posté(e) le 20 février 2015 Bonjour Turtle... Merci pour tes bons conseils! J'ai commencé à regarder oui les vidéos qui sont dans l'aide!Par contre, je n'ai pas pensé, ni jamais utilisé ces modules de Covadis... bonnes pistes aussi en effet! :) Bon week!Xav AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0dWindows 7 - 64b
Messages recommandés