Aller au contenu

Echelle de type de ligne <> 1


philsogood

Messages recommandés

hello

je travaille avec des fichiers venant de pas mal de corps de métier (charpente, béton...)

chacun a ses méthodes de travail et ramener ces fichiers est toujours un truc délicat (mais je m'en sors)

par contre je ne comprends aps comment il se fait que certains objzets aient des echelle de type de ligne que l'on ne puisse modifier

je pense notamment aux blocs. chose étonnante ces blocs lors de leurs construction ont été fait avec une échelle de 1 mais sur l'EO ils appraissent avec avec une échelle de 2 qui est grisé donc non modifiable

ce qui me saoule un peu ce que je souhaiterais que tous les objets soient sur l'echelle 1 afin que j'ai une impression propre de ces Xref

comment forcer toutes les chelles de type de ligne, de tous les objets à 1?

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met un message dans la catégorie LISP je pense que les maîtres du genre pourront t'aider.

 

Car à part en LISP je ne vois pas trop comment remettre toutes tes échelles à 1 à part tout décomposer et faire manuellement (ce qui peux s'avérer très long).

 

Cdlt

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

OUI le probleme est que chacun travaille (en general) avec un ECHLTP = xx.xx PERSO sur son DWG principal !

+ un ECHLTP = aa.aa dans la XREF No 1 + un ECHLTP = bb.bb dans la XREF No 2 + etc ...

et apres on mixte ce DWG + XREFs avec d'autres DWGs + XREFs ... Presque TOUS avec des facteurs DIFFERENTS !

 

Sans parler que souvent il y a des facteurs d'echelle de type de ligne forcees sur les entites et aussi dans les blocs !!

et de plus certains DWGs ont ete commence avec MEASUREMENT = 0 donc AutoCAD utilise AutoCAD.LIN

alors que normalement MEASUREMENT = 1 donc AutoCAD utilise ACADISO.LIN

ce qui entraine un facteur d'echelle de 25.4 de difference sur les types de ligne !?

 

Et on peut aussi changer de MEASUREMENT en cours de route ...

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DONC si qq'un a une manipulation "magique" pour resoudre TOUS ces problemes , je/nous suis/sommes preneur(s) !!!! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Deja dans certaines organisations, il est INTERDIT d'utiliser un type de ligne discontinu dans un Bloc

Ce qui va deja bien aider pour la representation des types de ligne dans les blocs ...

 

Dans l'attente de vos ruses et methodologies pour redresser la barre ??

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un lisp brut de force. Tout les objets prennent une echelle du type de ligne à 1; objets, présentations et blocs (même les objets dans le bloc)

(defun c:ech(/ doc ele obj)
 (setq doc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)))
 (vla-startundomark doc)
 (vlax-for ele (vla-get-blocks doc)
   (vlax-for obj ele
     (vl-catch-all-apply 'vla-put-linetypescale (list obj 1.0))
   )
 )
 (vla-endundomark doc)
 (princ)
)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Patrick

 

1) MERCI

 

2) SVP ton "vla-put-linetypescale" impose 1.0 a quel Echelle de Type de ligne ?

 

Est ce l'Echelle de Type de Ligne LOCAL a chaque objet ??

Si OUI, est ce que l'on traite les entites imbriquees dans les blocs et les blocs imbriques dans les blocs ???

 

Que se passe t-il pour les XREFs , XREFs de XREFs , Blocs dans les XREFs, etc

J'imagine qu'il faut ouvrir chaque XREF et la traiter (y compris les Sous-XREFs)

 

Puis on traite en final le DWG principal et on constate "les degats" !?

 

Waiting ... Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

1) MERCI

Oh, de rien

 

2) SVP ton "vla-put-linetypescale" impose 1.0 a quel Echelle de Type de ligne ?

A l'échelle du type de ligne définit par l'objet

 

Est ce l'Echelle de Type de Ligne LOCAL a chaque objet ??

Oui

 

Si OUI, est ce que l'on traite les entites imbriquees dans les blocs et les blocs imbriques dans les blocs ???

Oui

 

Que se passe t-il pour les XREFs , XREFs de XREFs , Blocs dans les XREFs, etc

J'imagine qu'il faut ouvrir chaque XREF et la traiter (y compris les Sous-XREFs)

Le(s) xref(s) sont aussi traité(s) dans le dessin. Si on souhaite conserver le résultat pour le(s) xref(s), il faut ouvrir le(s) xref(s) et le(s) sauvegarder.

 

Puis on traite en final le DWG principal et on constate "les degats" !?

Yes

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité