Aller au contenu

CTB de malheur


philsogood

Messages recommandés

hello

je travaille avec les CTB pour mon plus grand plaisir (!!!!)

quand on a connu les STB...

bref, j'ai appris qu'on peut forcer dans la fenètre de l'EP la couleur des objets (couleur de fenètre) afin qu'on ait un rendu pas trop dégueulasse lorsque personne ne respecte la charte client

et j'ai commis l'erreur de me tromper de calques que j'ai forcé vers la couleur 254!! comment faire machine arrière, c'est à dire attribuer à tous les calques la couleur ducalque native?

Phil

PS : entre nous, cette méthode de forçage des couleurs des calques ne me plait qu'à moitié car les objets dont la couleur a été forcé restent sourd à cette modif de couleur...

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Si j'ai bien compris ton problème

 

tu clic droit sur ton calque et dans le menu déroulant tu choisis:

 

supprimer les remplacements de fenêtre pour...

 

ensuite tu choisis :

 

calque sélectionnés...

 

et ensuite tu choisis :

 

dans la fenêtre courante seulement

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Super Georges, je ne connaissais pas ce tour de main

autre chose : comment faire pour que les objets d'un Xref dont les couleurs ont été forcées soient grisées comme pour les objets dont la couleur est ducalque?

le seul solution est-elle la modification du fichier Xref?

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement, je change la couleur des calques de l'xref dans mon dessin, et je joue avec VISRETAIN si je dois retrouver les couleur d'origine.

 

mais il faut pour cela un peu "normaliser" le dessin de l'archi. passer toute les couleur en Ducalque et un coup de RB pour régler tous les blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de changer la couleur des calques dans l'Xref

 

tu doit avoir des archi plus discipliné que les miens. Pour ma part, j'ai droit à des entités avec une couleur forcée + des couleurs forcé dans des objets imbriqués, des textes dont la couleur de la police est forcée. Donc je change moi aussi les calque de l'xref dans le dessin, mais il faut un peu bidouiller dans l'Xref avant.

 

Je n'ai que très rarement une explication quant au motif des indices (il faut jouer aux 7erreurs pour savoir ce qui change)

D'un indice à l'autre, les unités et le point 0 ne sont pas forcément immuable... La plupart du temps ces braves collaborateurs utilisent des à plat (hachure solid) ce qui fait que si on ne les purge pas on se retrouve avec un plan uniformément gris (ou noir si on sort en monochrome)

 

bref sans un minimum d'attention, de savopir faire et qqs lisp, la gestion des indices peut être un vrai chemin de croix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu doit avoir des archi plus discipliné que les miens.

 

Faut croire que oui. j'ai pas trop de problème avec leurs fichiers.

 

Je n'ai que très rarement une explication quant au motif des indices (il faut jouer aux 7erreurs pour savoir ce qui change)

 

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point

 

La plupart du temps ces braves collaborateurs utilisent des à plat (hachure solid) ce qui fait que si on ne les purge pas on se retrouve avec un plan uniformément gris (ou noir si on sort en monochrome)

 

 

Pour ma part cela fait longtemps que je n'ai pas eu ce problème.

 

Enfin de compte en tant que projeteur, notre qualité première doit l'extrême attention

 

amicalement

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@x_all

je viens de comprendre l'utilité de la variable visretain...

plutot intéressant

et comment faire si je force des couleurs de calque d'une Xref dans l'EO, que je force des couleurs (pas forcément d'Xref) dans une fenètre de présentations, comment faire pour rétablir les couleur forcée dans l'EO sans passer par VISRETAIN qui me supprimerait également les couleurs forcées dans mes fenètres?

Le cas est certes un peu tordu mais j'ai quelques fois des changements à 180° à faire suite aux demandes d'un illuminé (no ne nommera pas de profession!! :X)

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité