rimbo Posté(e) le 5 février 2015 Posté(e) le 5 février 2015 je vois pas avec le fond bleu Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
rimbo Posté(e) le 5 février 2015 Posté(e) le 5 février 2015 tu parles de polylignes 3d ou de projet ? Quel type de projet ? Linéaire, plate forme ? Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Pierre-Yves Posté(e) le 5 février 2015 Auteur Posté(e) le 5 février 2015 Il s'agit d'un projet de réaménagement d'une place piétonne! doonc je pense plus une Plate forme. Je parle de projet, les lignes que j'ai tracé ne sont ni des polylignes ni des polylignes 3D! Ce ne sont que des lignes classiques. Dois les transformer en Poly 3D? AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16
rimbo Posté(e) le 5 février 2015 Posté(e) le 5 février 2015 fait entre midi et deux Je génère la video ce soir pour la mettre en ligne demain. Cordialement Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
rimbo Posté(e) le 5 février 2015 Posté(e) le 5 février 2015 http://hpics.li/ecd2778 Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
rimbo Posté(e) le 5 février 2015 Posté(e) le 5 février 2015 Je vais améliorer les marquages au sol dès demain j'espère avoir le temps. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Pierre-Yves Posté(e) le 5 février 2015 Auteur Posté(e) le 5 février 2015 fait entre midi et deux Je génère la video ce soir pour la mettre en ligne demain. Cordialement Simpa le rendu! AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16
rimbo Posté(e) le 5 février 2015 Posté(e) le 5 février 2015 Pour faire ce projet il me faudrait, aujourd'hui après avoir tester une multitude de chose..., il me faudrait donc entre une matinée et une journée pour créer le giratoire 2D (2x2 voies et TPC large sur une RD + 2 branches normale), plus la 3D sur autopiste avec le multi-axes, export vers sketchup puis récupération sur Lumion et habillage + image et video.Partir sur du niveau faisabilté, AVP. Pour du Projet, la plupart ont du mal avec les cubiques des profil en long que génère Autopiste. Donc 1-2 jours de plus pour une reprise des Plong et génération du projet. Pour de l'EXE plus compliqué de définir un temps de production. Mais environ une à deux semaines. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
rimbo Posté(e) le 12 février 2015 Posté(e) le 12 février 2015 Voici le lien de la vidéo du giratoire généré avec Lumion : Je voudrais insisté sur un point uimportant c'est que Géomédia livre avec Covadis Terravision qui permet de faire de la maquette 3D. Le gros avantage c'est que terravision est directement lié aux projets de Covadis et autopiste. Le but de ma démarche sur Lumion est de tester d'autres alternatives pour différents besoin. Cordialement Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
x_all Posté(e) le 12 février 2015 Posté(e) le 12 février 2015 Photoshop photoshop...Si dès qu'on fait des rendu il faut penser à un soft de traitement d'image, photoshop qui coute une blinde est pas forcément indispensable. Surtout si tu n'est pas formé et donc vierge de toute habitude de travail il y a des soft dont les fonctionnalité te seront suffisante à bien moins cher de Gimp (gratuit) à photofiltre (- de 50euro) on trouve des logiciels de retouche qui ont les calques, le tampon de recopie, et qui savent corriger une perspective. Car c'est finalement les seuls outil dont on à vraiment besoin dans un logiciel de retouche à notre niveau. quelques trucs sur autocad
rimbo Posté(e) le 12 février 2015 Posté(e) le 12 février 2015 Terravision Inclue dans Covadis....pour la maquette numérique 3D Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
PyrN Posté(e) le 17 février 2015 Posté(e) le 17 février 2015 Bonjour à tous et à toutes, Je suis actuellement Dessinateur/Projeteur VRD dans une collectivité territoriale, et ma hierarchie m'a demandée de mettre en place des visuels 3d des futurs chantiers que nous allons réaliser. Je m'explique, mes chefs voudraient qu'une fois le projet terminé et abouti sur autocad, je puisse présenter comme une photo du rendu une fois les travaux terminé. L'idéal serait de partir d'une photo prise sur place de l'existant et d"intégrer en 3D et perspective le projet final avec les textures si possible. Ma question est de savoir quel (s) logiciel(s) je peux utiliser pour obtenir ce résultat et si quelqu'un sur le forum réalise déjà ce genre de visuel je ne suis pas contre quelques conseils. J'espère avoir été clair, Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Je vais peut être me faire lyncher mais bon ...A mon humble avis ce n'est pas proprement parlé le métier d'un projeteur infra( chargé d'étude ) d'assurer systématiquement le rendu d'une vue en 3d ... Si cela t'oblige à travailler en 3d sur tous tes projets ... Et pour quel résultat ? Pour faire faire une jolie vue ?Un chargé d'étude à d'autre chat à fouetter et d'autres problématiques techniques liés à ses projets ( Etats des lieux, Diagnostics, prise en compte des acteurs et du contexte , élaboration de proposition , élaboration des vues en plans, des coupes et pièces écrites, chiffrage ect...) Alors pour des chantiers "emblématiques" pourquoi pas mais pour le reste... Tu es un technicien VRD pas un graphiste...
Messages recommandés