Tristan Posté(e) le 28 janvier 2015 Posté(e) le 28 janvier 2015 Bonjour à tous, Je souhaiterais créer un bloc dynamique calculant automatiquement le poids de poutres en béton. J'ai donc dessiné une vue en plan, basique et mis un attribut pour la hauteur (HT). En multipliant la surface de la poutre par la hauter, par 2500 (kg/m^3), on obtient le poids de la poutre ! Pour avoir ce résultat, j'ai créé un attribut pour le poids (ou un texte multiligne sur un autre bloc). A cet attribut (ou au texte multiligne), j'ai fait correspondre un champ - formule : (surface objet rectangle)*(attribut HT)*2500. Lorsque l'on bouge les poignées pour modifier la surface de la poutre, le poids se met à jour automatiquement. En revanche, lorsque l'on modifie la hauteur, rien ne se passe. Le calcul se fait par rapport à la valeur par défaut de l'attribut HT... J'ai essayé et ré-essayé 50 fois, sans succès ! Je joins les deux blocs créés si vous voulez les tester. Quelqu'un peut-il m'aider ?? Je vous remercie par avance, TristanBlocs poutre.zip
Tristan Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2015 Petite modification : vous noterez que le bloc avec l'attribut "poids" ne se modifie même pas lorsque l'on bouge les poignées !
fauxsuisse Posté(e) le 29 janvier 2015 Posté(e) le 29 janvier 2015 J'ai repris ton bloc et j'ai apporté quelques modifs. Au lieu d'utiliser un attribut comme référence j'ai simplement dessiné une polyligne verticale sur le côté gauche et les champs reprennent la valeur de la longueur de cette polyligne
VDH-Bruno Posté(e) le 29 janvier 2015 Posté(e) le 29 janvier 2015 Bonjour, A tester cette référence de bloc, si cela te convient, j'ai repris ta formule pour qu'elle se calcule en fonction de tes paramètres dynamique distance1 x distance3 multiplié par la valeur de ton attribut Ht, ta formule sera mis à jour après chaque regen. A+test.zip Apprendre => Prendre => Rendre
Tristan Posté(e) le 29 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2015 C'est nickel comme ça ! Merci les gars !
lili2006 Posté(e) le 29 janvier 2015 Posté(e) le 29 janvier 2015 Bonjour à toutes et tous, C'est nickel comme ça ! Laquelle des deux solutions apportées STP ? Salut Bruno, Comment tu obtiens le "T" de Tonne dans le champ ? Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Patrick_35 Posté(e) le 29 janvier 2015 Posté(e) le 29 janvier 2015 Salut Lili Dans le champ --> Format supplémentaire... --> Suffixe @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lili2006 Posté(e) le 29 janvier 2015 Posté(e) le 29 janvier 2015 Re, Salut Patrick, Bien vu ! J'y pensais plus à ça,.. Merci,:) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
VDH-Bruno Posté(e) le 29 janvier 2015 Posté(e) le 29 janvier 2015 Salut Lilian, Oui, c'est comme précisé par Patrick_35, dans la BD des Formats supplémentaire comme pour les cotations tu peux ajouter préfixe/suffixe, facteur de conversion et suppression des zéros à ton résultat... Cette discussion doit te rappeler étrangement nos dernier échanges avec la formule qui référence une définition d'attribut (ATTDEF), alors que l'on souhaite d'effectuer un calcul avec la valeur contenue dans une référence d'attribut (ATTRIB).A+ Apprendre => Prendre => Rendre
lili2006 Posté(e) le 29 janvier 2015 Posté(e) le 29 janvier 2015 Re, Salut Bruno, Cette discussion doit te rappeler étrangement nos dernier échangesOh que Oui, d'ailleurs, il faut que je me repenche sur ce bloc au plus vite, je en suis pas encore sur d'avoir tout assimilé,...:mellow: A ce propos, l'inconvénient dans ton exemple "test", c'est que le champs ne se déplace pas lors des étirements. C'est pour ça que je trouve" étrange" que l'on ne puisse pas faire le calcul dans l'espace bloc. On aurait alors pu prendre le champs dans les objets à étirer ! Ou alors, quelque chose m''a échappé !:blink: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
VDH-Bruno Posté(e) le 29 janvier 2015 Posté(e) le 29 janvier 2015 On aurait alors pu prendre le champs dans les objets à étirer !Oui, c'est un exemple pour montrer comment écrire le champ dans la référence, je n'ai pas modifié la définition d'origine du bloc, effectivement je laisse se soin à Tristan d'inclure ou pas sa définition d'attribut dans ses actions d'étirements.A+ Apprendre => Prendre => Rendre
lili2006 Posté(e) le 30 janvier 2015 Posté(e) le 30 janvier 2015 Bonsoir à toutes et tous, Salut Bruno, Vu ! Merci pour ce complément, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant