Aller au contenu

Problème mise-à-jour formule champs et attributs


Tristan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais créer un bloc dynamique calculant automatiquement le poids de poutres en béton. J'ai donc dessiné une vue en plan, basique et mis un attribut pour la hauteur (HT). En multipliant la surface de la poutre par la hauter, par 2500 (kg/m^3), on obtient le poids de la poutre !

 

Pour avoir ce résultat, j'ai créé un attribut pour le poids (ou un texte multiligne sur un autre bloc). A cet attribut (ou au texte multiligne), j'ai fait correspondre un champ - formule : (surface objet rectangle)*(attribut HT)*2500.

 

Lorsque l'on bouge les poignées pour modifier la surface de la poutre, le poids se met à jour automatiquement. En revanche, lorsque l'on modifie la hauteur, rien ne se passe. Le calcul se fait par rapport à la valeur par défaut de l'attribut HT...

 

J'ai essayé et ré-essayé 50 fois, sans succès ! Je joins les deux blocs créés si vous voulez les tester.

 

Quelqu'un peut-il m'aider ??

 

Je vous remercie par avance,

 

Tristan

Blocs poutre.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lilian,

 

Oui, c'est comme précisé par Patrick_35, dans la BD des Formats supplémentaire comme pour les cotations tu peux ajouter préfixe/suffixe, facteur de conversion et suppression des zéros à ton résultat...

 

Cette discussion doit te rappeler étrangement nos dernier échanges avec la formule qui référence une définition d'attribut (ATTDEF), alors que l'on souhaite d'effectuer un calcul avec la valeur contenue dans une référence d'attribut (ATTRIB).

A+

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut Bruno,

 

Cette discussion doit te rappeler étrangement nos dernier échanges

Oh que Oui, d'ailleurs, il faut que je me repenche sur ce bloc au plus vite, je en suis pas encore sur d'avoir tout assimilé,...:mellow:

 

A ce propos, l'inconvénient dans ton exemple "test", c'est que le champs ne se déplace pas lors des étirements. C'est pour ça que je trouve" étrange" que l'on ne puisse pas faire le calcul dans l'espace bloc. On aurait alors pu prendre le champs dans les objets à étirer !

 

Ou alors, quelque chose m''a échappé !:blink:

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait alors pu prendre le champs dans les objets à étirer !

Oui, c'est un exemple pour montrer comment écrire le champ dans la référence, je n'ai pas modifié la définition d'origine du bloc, effectivement je laisse se soin à Tristan d'inclure ou pas sa définition d'attribut dans ses actions d'étirements.

A+

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité