Aller au contenu

Bloc dynamique : impossible de bouger le point d'insertion


DavidB

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un autre problème avec un bloc dynamique : il s'agit d'un profilé avec deux pattes de fixation aux extrémités. Le point d'insertion étant mal situé, je retourne dans l'éditeur de bloc pour redéfinir le point de base. Une fois que je retourne dans l'espace objet, une partie de mon bloc s'est disloquée. Le profil situé entre les pièces aux extrémités a bougé de la même distance que le point d'insertion lors de la correction, par rapport aux autres éléments du bloc. En quelque sorte, l'élément central de mon bloc n'accepte pas la modification, ne voulant visiblement pas modifier ses "coordonnées d'insertion" ...alors que les autres éléments sont pourtant restés bien en place.

 

Ce genre de bête problème me font perdre un temps fou, en attendant je ne vois pas vraiment comment résoudre ça.

J'aimerais réaliser une bibliothèque dynamique et polyvalente étant donné le vaste référencement de nos produits, mais j'utilise ces fonctionnalités depuis peu et je me heurte à pas mal de soucis...

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention LORS de la création de tes blocs au point d'insertion.

 

Le plus simple quand tu récupére un travail fait de manière peu conventionnelle (qui ne te convient pas ou tout simplement mal "foutu") c'est de décomposé et de redéfinir tes blocs.

 

Cela permet de définir correctement les points d'insertions et autres soucis éventuels. ATTENTION en faisant cette manipulation tout tes blocs ayant ce nom vont changer (d'ou l'intérêt du bloc tu me dira).

Dans ce cas il faut prendre son mal en patience et refaire PROPREMENT un travail qui aurait du être fait correctement en amont.

 

Les blocs c'est la base mais beaucoup de personnes les créent n'importe comment et se plaignent du logiciel. Je n'ai pas de "remède" miracle pour ton problème, peut être que les lispeurs pro pourront t'aider afin d'éviter de longues heures de décomposer, redéfinir mais je ne sais pas si cela existe en lisp la redéfinition d'un point d'insertion dans un bloc.

 

"A vos LISP ... prêts... partez"

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sans être vraiment sûr, je pense que ca vient peut être des paramètres d'actions du dynamisme de ton bloc qui devait prendre en compte le point d'insertion initial.

Lors de l'édition du bloc, du positionnement du nouveau point d'insertion, je pense qu'il faut réaffecter le "jeu de sélection" des actions avec ce nouveau point de base.

 

En espérant avoir pu aider!

Bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité