Aller au contenu

[Résolu] Clic droit sur poignée / rotation


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelques semaines, allez savoir pourquoi, j'ai une option qui ne fonctionne plus normalement.

Exemple:

Une ligne. Je la selectionne. Je clique sur la poignée du milieu. Clic droit pour afficher le menu contextuel et je clique sur rotation.

Normalement, on me demande directement la valeur de la rotation car le point de base a été automatiquement sélectionné (la où j'ai cliqué la premiere fois).

Or maintenant, il me demande systématiquement le point de base.

Les autres commandes du clic droit comme echelle, déplacer, etc... fonctionnent très bien par contre. Le point de base est déduit automatiquement.

Je ne trouve pas ce qui a pu modifier Rotation.

 

Une idée quelqu'un?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Pas de pb sur ma version,..

 

Commande:

** ETIRER **

Spécifiez le point d'étirement ou [point de Base/Copier/annUler/Quitter]:_rotate

** ROTATION **

Spécifiez l'angle de rotation ou [point de Base/Copier/annUler/rÉFérence/Quitter]:

 

Il faut avant sélectionner le point dont tu veux faire la rotation/déplacement/copier,...

 

(la où j'ai cliqué la premiere fois).

 

Mais c'est ce que tu dis,..Désolé, je ne vois pas le pb ni l'option à éventuellement changer en ligne de commande,..

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très étrange on est d'accord... d'autant que ca fonctionnait très bien le mois dernier.

Commande: 
** ETIRER **
Spécifiez le point d'étirement ou [point de Base/Copier/annUler/Quitter]: *Annuler*
Commande:
Commande: _rotate
Angle positif courant dans SCU: ANGDIR=sens horaire contraire ANGBASE=0.0
1 trouvé(s)
Spécifiez le point de base: 

 

Je continue donc a chercher.

Si quelqu'un a une idée.

 

ps: si je fais la même manip, mais qu'au lieu de clic droit, je tape la commande rotation, ca fonctionne. Et quand je compare nos 2 codes, je vois que toi, il lance ROTATION, alors que moi "_rotate".

Ca viendrait de ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans ce menu, j'ai tout ce qui s'affiche lors d'un clic droit:

Entrer
-
Etirer
Déplacer
Rotation
Echelle
Mirroir
--
Point de base
Copier
Référence
Annuler
--
Quitter

 

Sinon la commande "Poignées, Rotation" est lancée par la macro

^C^C_rotate

.

Contrairement a la commande Rotation:

$M=$(if,$(eq,$(substr,$(getvar,cmdnames),1,4),GRIP),_rotate,^C^C_rotate) 

 

EDIT:

Trouvé! J'ai viré _rotate de la commande "poignées, rotation". Je l'ai remplacé par la chaine Rotation et ca a l'air de fonctionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité