Aller au contenu

Comment avoir une fenêtre à 4 vantaux?


Steven

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Tout fraîchement débarqué sur Revit, je commence à dessiner mon appartement en guise d'exercice.

J'ai commencer à comprendre comment fonctionne le système de famille et comment en ajouter dans un dessin.

Mon soucis est que j'ai besoin d'une fenêtre avec 4 vantaux dont deux sont fixes et les deux du centre sont ouvrants, comme sur cette image:

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1421933917.png

 

J'ai trouvé dans les familles de fenêtres de Revit, une fenêtre à 3 vantaux, comme sur cette image:

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1421933992.png

 

Bien évidement, celle-ci ne me convient pas du tout.

 

A mon niveau, il n'est pas aisé de partir sur une fenêtre existante pour la modifier.

Existe-t-il des fenêtres comme je cherche ou dois-je partir d'une fenêtre existante pour la modifier comme je le souhaite?

 

Bien évidement, j'aimerais pouvoir partir d'un objet existant et le modifier pour avoir ce que je souhaite mais bon, je commence déjà par apprendre à créer des murs, des portes, des fenêtres avec ce qui existe, pour la customisation, je vais attendre un peu.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fenêtre que tu cherche n'existe pas dans la bibliothèque REVIT.

Mais tu peux modifier une famille existante !

Si tu ne souhaite attaquer les familles tout de suite, tu peux toujours insérer une fenêtre 2 ventaux + 1 vitre fixe de chaque coté.

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goldorak,

 

En fait, j'ai mis une porte-fenêtre 2 vantaux plus 2 fixés puis j'ai modifier les cotes et la hauteur d'appui et la hauteur de la poignée.

Ca fait pile poil la sauce :)

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1421939136.png

 

L'idée d'une fenêtre avec 2 vantaux et 2 fixes de chaque côtés était bonne mais je trouvais que ça ne faisait pas très propre.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité