Aller au contenu

champs et coordonnées WGS84

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

je cherche un moyen de mettre dans un champs les valeurs longitude et lattitude ( WGS84 )

autocad permet de connaitre ces valeurs de coordonnées géographiques mais je n'arrive pas à les retrouver via un champs

si quelqu'un connait une solution ??

merci et bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Si ton plan est en coordonnées géographiques de type WGS84-LL84

Tu peux récupérer les positions X et Y d'un point ou autre et AutoCAD MAP te renverra les Latitudes et Longitudes de ton plan.

Jean-Christophe OUAKNINE

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Format => Contrôle des unités => ° ' " ?

Bonjour et merci de ta réponse, ceci dit je ne la comprends pas

quand je fais format et contrôle des unités je ne vois pas les ° ' " , à par pour les angles où l'on trouve deg/min/sec mais ce n'est pas ce que je cherche

je voudrais des deg/min/sec ou degrés decimal (utilisés dans les GPS) pour les coordonnées d'un point sur le dwg

Posté(e)

Bonjour,

Si ton plan est en coordonnées géographiques de type WGS84-LL84

Tu peux récupérer les positions X et Y d'un point ou autre et AutoCAD MAP te renverra les Latitudes et Longitudes de ton plan.

Jean-Christophe OUAKNINE

c'est bien ça que je cherche mais je ne trouve pas la manip pour récupérer ces données sous forme de champs

mon dwg est en RGF93 CC 47

Posté(e)

Bonjour,

A partir des versions 2014 (pour Olivier), AutoCAD a de nouvelles variables systèmes: LATITUDE & LONGITUDE.

Pour récupérer ces valeurs sous forme de champs, choisir dans catégorie de champs Autre puis variables systèmes puis latitude et longitude.

Le champs retourné correspond au centre de ton dessin, s'il est lui-même géoréférencé dans un système légal (Lambert93, NTF-LambertX-Clrk-IGN, RGF93.CCXX, ...)

Jean-Christophe OUAKNINE

Posté(e)

Bonjour,

A partir des versions 2014 (pour Olivier), AutoCAD a de nouvelles variables systèmes: LATITUDE & LONGITUDE.

Pour récupérer ces valeurs sous forme de champs, choisir dans catégorie de champs Autre puis variables systèmes puis latitude et longitude.

Le champs retourné correspond au centre de ton dessin, s'il est lui-même géoréférencé dans un système légal (Lambert93, NTF-LambertX-Clrk-IGN, RGF93.CCXX, ...)

Jean-Christophe OUAKNINE

Merci bien pour cette réponse.

je ne connaissais pas cette variable.

ceci dit je cherche la même chose mais pour n'importe quel emplacement de mon dwg et non uniquement le centre.

Est ce possible ?

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

La commande GEOMARQUEPOINT permet de placer un marqueur géographique avec du texte (cf 1er imprime écran).

Dans la fenêtre des propriétés de l'objet sélectionné on voit bien les latitudes et longitude de l'entité, qu'il est possible de récupérer via un champs.

(valable pour AutoCAD, LT, MAP, CIVIL, à partir de 2014)

Cordialement,

Jean-Christophe OUAKNINE

Posté(e)

Bonjour,

La commande GEOMARQUEPOINT permet de placer un marqueur géographique avec du texte (cf 1er imprime écran).

Dans la fenêtre des propriétés de l'objet sélectionné on voit bien les latitudes et longitude de l'entité, qu'il est possible de récupérer via un champs.

(valable pour AutoCAD, LT, MAP, CIVIL, à partir de 2014)

Cordialement,

Jean-Christophe OUAKNINE

super !!

un grand merci pour cette réponse, c'est exactement ce que cherchais

Cordialement