Bertrand3D-13 Posté(e) le 22 janvier 2015 Posté(e) le 22 janvier 2015 Bonjour, Lors de la présentation de la V14 par Geomedia il me semble qu'il est maintenant possible de faire apparaitre les demi-profils des entrées-sorties des giratoires sur le projet Autopiste lié à la branche. Quelle est la manip, je suis sur que c'est tout bête mais je cale ? Merci d'avance.
tiphon Posté(e) le 22 janvier 2015 Posté(e) le 22 janvier 2015 Bonjour Dans le dialogue MultiAxe, tu tabules les branches puis tu affectes des profils types et enfin tu dessines le cahier de profil des branches. Cela se faisait déjà en V13 Cordialement
Bertrand3D-13 Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2015 Ma question est comment on dessine les profils des branches dans l'axe du projet Autopiste ?C'est à dire les chaussées droite et gauche dans l'axe de l'ilot séparateur.
tiphon Posté(e) le 22 janvier 2015 Posté(e) le 22 janvier 2015 Ton problème concerne l'implantation des profils en travers ou la construction des profils types ? Cordialement
Bertrand3D-13 Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2015 Mon problème est le dessin du carnet de profil en travers : j'aimerai avoir sur le même profil en travers les éléments du profil à droite et à gauche de l'axe de l'ilot séparateur. Je n'ai pas de soucis pour implanter le(s) peigne(s) ni pour monter le giratoire en 3D, c'est juste pour avoir un seul cahier de profil par branche et non deux. Cordialement.
tiphon Posté(e) le 23 janvier 2015 Posté(e) le 23 janvier 2015 Pour chaque branche du giratoire, il y a 3 axes en plan : celui de la voie d'entrée, de la voie de sortie et de la branche. Tu vas pouvoir dessiner le cahier de profil d'une branche pour tous les axes de branche qui rejoignent l'anneau (les branches pour lesquelles la notion d'axe virtuel est inutile).La manip est : Dans le dialogue MultiAxe, tu tabules les branches puis tu affectes des profils types et enfin tu dessines le cahier de profil des branches. Cordialement
Bertrand3D-13 Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2015 Super merci, j'avais pas vu qu'on pouvait travailler directement sur la branche et son axe. Effectivement ça solutionne mon problème. Cordialement.
Messages recommandés