chris66 Posté(e) le 22 janvier 2015 Posté(e) le 22 janvier 2015 Bonjour, Je suis confronté à un problème de décalage de polilygne 3D qui génère automatiquement un plantage de système "Erreur Fatale"J'ai trouvé ce sujet qui semble être la même problématique que la mienne mais la solution apportée ne résoud pas mon problème.http://cadxp.com/top...-mode-talutage/ Je souhaiterais décaler les polylignes correspondantes aux arrêtes hautes de mon ouvrage hydraulique, avec une pente à 0 si possible ou minimale (j'ai tout essayé) sur le talus généré précédemment et constituant mon Etat de terrain, afin de calculer le volume des remblais techniques contigus à l'ouvrage. Si quelqu'un peut essayer de voir si ça fonctionne chez lui ou si je fais erreur dans mes manipulations!! Merci d'avance pour vos lumières. Fichier ci-joint
lili2006 Posté(e) le 22 janvier 2015 Posté(e) le 22 janvier 2015 Bonjour à toutes et tous, (J'ai usé de mes droits de modérateur pour effacer les deux messages précédent,..) Après ouverture en mode récupération :14 erreurs Après différentes purges => Jav de Patrick_35 Commande: JAVInitialisation......JAV chargé.Contrôle de l'en-têteContrôle des tablesContrôle des entités 1ère passeEtape 1 18300 objets contrôlésContrôle des entités 2ème passeEtape 2 18300 objets contrôlésContrôle des blocs 55 blocs contrôlésContrôle d'AcDsRecordsNombre total d'erreurs trouvées 0, corrigées 0 R_Purge de (gile) Commande: RPURGE3 deleted objects.Commande:RPURGE0 deleted objects. Aprés un rapide test => Polyligne ou plate-forme à décaler : - Création d'un objet MNT... - Comptage des sommets à intégrer... - Calcul de l'objet MNT... - Création d'un objet MNT... - Comptage des sommets à intégrer... - Calcul de l'objet MNT...Erreur : calcul impossible ! Les polys 3D sont elles bien à l'alti souhaitée ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 22 janvier 2015 Posté(e) le 22 janvier 2015 Re, Après le bouton radio " l'option de méthode simplifiée décochée", Plantage du fichier, en effet !!:huh: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
pbrion Posté(e) le 22 janvier 2015 Posté(e) le 22 janvier 2015 Bonjour, C'est normal que cela ne fonctionne pas !Ton ouvrage fait partie du MNT et donc tes polylignes se trouvent exactement sur le MNT.Il est donc impossible de calculer un décalage. 1
lili2006 Posté(e) le 22 janvier 2015 Posté(e) le 22 janvier 2015 Re, Salut pbrion, Ton ouvrage fait partie du MNT et donc tes polylignes se trouvent exactement sur le MNT. Et en les décalant un tout petit peu, ça peut fonctionner ou il faut repartir avec 2 états de terrain (l'un avec le projet après pose du radier dans la rivière) et l'autre, l'ouvrage Hydro (quoi qu'on peut aussi le laisser en pf !) ? Merci d'avance, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
pbrion Posté(e) le 22 janvier 2015 Posté(e) le 22 janvier 2015 Avec une pente à 0, ça ne marchera pas. Il faut un minimum de 1%.Maintenant pour avoir un calcul plus complet, je te conseille la méthode suivante : Décaler ta polyligne à l'horizontale, d'une distance quelconque et d'un côté ou l'autre.Prendre la commande de Cubature par prisme entre un MNT et un plan incliné, en paramétrant les options de dessin de façon à obtenir les lignes d'intersections en 3D, puis en utilisant les 2 extrémités d'une polyligne et une des extrémités de l'autre pour définir le plan incliné. Il suffit ensuite de ne conserver que les polylignes ou parties de polylignes qui te seront utiles.
chris66 Posté(e) le 22 janvier 2015 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2015 Bonjour, C'est normal que cela ne fonctionne pas !Ton ouvrage fait partie du MNT et donc tes polylignes se trouvent exactement sur le MNT.Il est donc impossible de calculer un décalage. Bonjour, en effet, en changeant de MNT la fonction remplie bien son rôle et j'arrive finalement à calculer le volume recherché. Je n'avais pas envisagé cette possibilité.Concernant votre deuxième méthode de cubature par prisme + plan incliné, je ne la connais pas, j'essaierai de m'y pencher dessus un de ces jours.
Messages recommandés