Aller au contenu

Sélection de blocs orphelin (sans attaches de polylignes)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En lisp comment faire une sélection de blocs qui ne sont pas "touchée" par des polylignes (polylignes qui serait sur les calques X1 et X2)

Voici le résultat de cette sélection spéciale (2 blocs sélectionnés)

http://img11.hostingpics.net/pics/195871lisp2.jpg

Merci d'avance ;)

Posté(e)

Bonjour tamariz33,

Un exemple sans utiliser de vlisp.

1- Créer et enregistrer une sélection de tous les blocs. (filtre par type d'entité)

2- Sélectionner les polylignes (filtre par type d'entité + calques)

3- pour chaque polylignes, récupérer les points puis faire une sélection par trajet, ajoutant tous les blocs rencontrés.

4- Supprimer de la sélection (1) les objets de la sélection (3)

Olivier

Posté(e)

Déjà Merci :)

1- Créer et enregistrer une sélection de tous les blocs. (filtre par type d'entité)

(setq ss1 (ssget '((0 . "INSERT"))))

2- Sélectionner les polylignes (filtre par type d'entité + calques)

(setq ss2  (ssget '((0 . "LWPOLYLINE") (-4 . "<or") (8 . "X1") (8 . "X2") (-4 . "or>"))))

3- pour chaque polylignes, récupérer les points puis faire une sélection par trajet, ajoutant tous les blocs rencontrés.

heu là je sèche :(

Posté(e)

Coucou

il est vrai que tu postes dans "débuter en Lisp", si tu es débutant, rien d’offensant regarde ma signature, tu as choisi compliqué pour débuter.

tu dois créer une sous-fonction qui va lister les sommets des polylignes, soit en VLA soit en AutoLisp,

les exemples sont nombreux mais encore une fois si tu débutes il est urgent d'oublier le copier-coller pour COMPRENDRE ce que tu fais

et c'est pour cette raison que je ne donne pas d'exemple à l'instar d'Olivier qui t'a donné la marche à suivre.

Amicalement

Posté(e)

Coucou

il est vrai que tu postes dans "débuter en Lisp", si tu es débutant, rien d’offensant regarde ma signature, tu as choisi compliqué pour débuter.

tu dois créer une sous-fonction qui va lister les sommets des polylignes, soit en VLA soit en AutoLisp,

les exemples sont nombreux mais encore une fois si tu débutes il est urgent d'oublier le copier-coller pour COMPRENDRE ce que tu fais

et c'est pour cette raison que je ne donne pas d'exemple à l'instar d'Olivier qui t'a donné la marche à suivre.

Amicalement

Bonjour,

Je vais essayer de suivre tes conseils :)

En toute honnêteté il m'arrive de faire du copier coller de fonctions, mais j'ai bien pris conscience que programmer un lisp sans comprendre c'est comme faire du reverse engineering sur un code que l'on ne comprends pas.

Question :

Existe t-il un site équivalent à Afralisp en Français?

Sur ce je vais me replonger une 2ème fois dans le guide de @Gilles.

Posté(e)

Coucou

reverse engineering sur code

oui bien sûr ! moi je préfère la tarte au citron mais c'est une question de goût...

Existe t-il un site équivalent à Afralisp en Français?

OUI, le mien, mais un jour il a sauté donc NON, mon fils se fait tirer l'oreille pour le reconstruire, ah l'ingratitude des trentenaires envers leur parents !!!

je vous tiens au courant quand j'arrive à le remonter (le site, pas mon fils)

amicalement

ps : en attendant, tu peux partir de l'aide AutoCAD, te casser les dents sur des soucis SIMPLES

poser les questions ici, et tu trouveras des dentistes...