Aller au contenu

MAJ d'un bloc dynamique


chrisbric

Messages recommandés

Bonjour à vous.

J'ai un soucis de MAJ avec un bloc dynamique, je m'explique: j'ai créé un bloc dynamique tout simple avec les lignes étirables, une barre altimétrique pour vérifier les altimétries de mes façades de mon bâtiment.

Changement de niveau de la part du terrassier, je rentre donc dans mon bloc dynamique et je déplace toute mes lignes, texte et poignées de mon bloc dynamique de 20cm. Je valide, pas de soucis mais lorsque je revient dans mon espace de travail, mes textes et lignes fixes se sont bien déplacées de 20cm mais mes lignes "etirables" ne se sont pas déplacées.

En fait, les objets paramétrables ne se mettent pas à jour sur les blocs déjà existants sur le projet mais le même bloc inseré à nouveau est quand à lui juste.

N'existe t'il pas une fonction pour mettre à jour les blocs déjà existant tel que "ATTSYNC" pour les attributs?

Je ne peux envoyer mon fichier dwg pour exemple, je n'ai pas les autorisations, J'ai donc fait une capture écran...

Merci de votre aide

post-17066-0-54752100-1421678039_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

e rentre donc dans mon bloc dynamique et je déplace toute mes lignes, texte et poignées de mon bloc dynamique de 20cm.

 

C'est normal ! Il faut alors redéfinir ton bloc, Bizarre que AutoCAD ne le propose pas ?

 

Je ne peux envoyer mon fichier dwg pour exemple, je n'ai pas les autorisations,

 

Il faut zipper ton fichier ou changer l'extension,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement cela, les lignes en pointillées noires ne se sont déplacé de 20cm sur le bloc déjà existant dans le fichier alors que si tu insert le même bloc à nouveau, les lignes en pointillés sont au bon endroit.

c'est pas grave si tu ne peut pas tester aujourd'hui mais ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ce problème et j'aimerai bien avoir une réponse pour les fois suivantes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l’étirement de tes lignes, tu utilises des paramètres "point". C'est ça qui coince !

Remplace les par des paramètres linéaires, tu pourras modifier ton bloc comme tu veux.

 

Pourquoi ?

Parce que quand tu insères ton bloc, le paramètre point prend une valeur que tu peux voir et modifier dans la liste des propriétés (une position X et Y par rapport au point d'insertion). Si tu édites alors ton bloc, et déplaces ces paramètres, la définition du bloc est mise a jour, mais les paramètres point de ton bloc déjà inséré garde les valeurs X et Y d'insertion.

 

Je sais pas si je suis très clair ... huh.gif (Je perd mon francais >.<)

 

Sur ce bonne nuit a tous, moi je bosse !

Ju du Japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’étirement de tes lignes, tu utilises des paramètres "point". C'est ça qui coince !

Remplace les par des paramètres linéaires, tu pourras modifier ton bloc comme tu veux.

Apres quelques manipulation, j'ai pu voir ce que tu voulais dire entre "point" et "paramétres linéaire", et il est vrai que modifier un bloc avec "paramètre linéaire" ne créée pas de bug contrairement au bloc et ses points.

En gros, j'ai mal construit mon bloc de départ, pas grave, je serai pour les fois prochaines.

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui avec un paramètre linéaire cela fonctionne.

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité